igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Pédophilie à DSC : « Si les faits sont avérés, c’est extrêmement grave »

Sport

iGFM-(Dakar) Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football s’est prononcé sur les faits présumés de pédophilie à l’AS Dakar Sacré-Cœur (Ligue 1).

« Nous sommes choqués d’apprendre ce qui vient de se passer. […] Il s’agit souvent de ces cas où on a des gens qui ont été recrutés sans qu’on connaisse leur passé. […] C’est dramatique, ça montre qu’aujourd’hui aussi, les espaces comme les centres de formation, les académies constituent des endroits qui peuvent recevoir la visite de prédateurs ou de pédophiles. […] Ça ne veut pas dire que Dakar SC est responsable parce qu’à ma connaissance, il n’y avait pas d’antécédents. De toute manière, à ce stade il est prématuré de tirer des conclusions en raison de la présomption d’innocence. Mais si les faits sont avérés, c’est extrêmement grave et ça appelle à réagir rapidement », a-t-il réagit au micro de RFI.

Pour rappel, l’accusé qui s’appelle Olivier Sylvain, est un membre de l’encadrement de l’AS Dakar Sacré-Cœur, se serait rendu coupable « de gestes inappropriés » envers 7 jeunes footballeurs.

Les dirigeants de l’AS Dakar Sacré-Cœur soulignent que l’individu a été interpellé et qu’une plainte collective a été déposée. Au moins six victimes présumées ont été identifiées. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de cette structure.

 

 

 

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT