Aveux : «Je perds la raison quand je me retrouve seul devant une femme»

samedi 27 octobre 2018 • 295 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Aveux : «Je perds la raison quand je me retrouve seul devant une femme»

PUBLICITÉ

IGFM-Jugé ce mercredi par le tribunal de grande instance de Louga, le chauffeur Diagne Touré a d’abord nié les faits d’attentat à la pudeur qui lui étaient reprochés, avant de les reconnaître. Devant la barre, il a avoué avoir des pulsions incontrôlables, lorsqu’il se retrouve seul, en présence du sexe opposé. Il a finalement écopé d’une peine de 3 mois ferme…

PUBLICITÉ


Chauffeur de son état, le jeune Diagne Touré (29 ans) a été attrait, mercredi dernier, devant la barre du tribunal de grande instance de Louga. Poursuivi pour le délit d’attentat à la pudeur avec violence, le prévenu  qui avait pourtant nié les faits dans toutes les étapes de la procédure, a cette fois changé de fusil d’épaule : «Je n’ai jamais cherché à entretenir des rapports avec cette femme.

PUBLICITÉ


Le jour des faits, je l’ai trouvée dans son champ en train de cueillir des feuilles d’oseille (bissap). Alors, je me suis approché d’elle pour la taquiner en lui demandant si elle peut préparer un bon plat. Elle s’est énervée et m’a empoigné tout en criant. Pour l’empêcher d’alerter les gens, je lui ai bâillonné la bouche avec ma main et elle me l’a mordue. J’ai finalement pris la fuite pour éviter d’être lynché», s’est défendu le chauffeur, lequel avait révélé  face aux gendarmes de Keur Momar Sarr, «qu’il était bel et bien l’auteur des faits».


Interrogée à son tour, la partie civile a bien enfoncé le prévenu : «Quand il m’avait trouvée dans mon champ aux environs de 11 Heures, il est venu vers moi. Et après m’avoir saluée, il m’a proposée de coucher avec lui. Je lui ai insulté de mère et  il s’est rué sur moi en m’empoignant. Je lui ai opposé une farouche résistance avant de m’agripper de toutes mes forces sur ses parties intimes. Je lui faisais mal. Pour se tirer d’affaire, il m’a mordue à l’oreille en me suppliant de le relâcher. Quand, je l’ai libéré, il a pris la fuite en abandonnant sur place son boubou, son téléphone portable et une somme de 6 mille FCfa.  Je suis retournée au village pour informer ma famille, laquelle a organisé une battue avant de l’arrêter sur la route de Coki…»


Relancé à nouveau par le  juge, le jeune chauffeur a finalement décidé de dire  la vérité : «Je ne comprends pas pourquoi j’ai agi de la sorte. On dirait qu’il y a une force étrange qui m’attire vers les femmes. Je perds tout contrôle quand je me retrouve seul devant une dame. Je regrette mon geste et je demande pardon à cette femme mariée.» En effet, Me Hamed Moussa Sall, avocat  de la partie civile, a soutenu que le prévenu qui avait essayé de distraire le Tribunal en changeant de version, a finalement compris que cette stratégie ne pouvait prospérer. Après, avoir vivement dénoncé le comportement du prévenu, il a réclamé la somme d’un million de FCfa à titre de dommages. 


Dans son réquisitoire, le parquet a demandé la disqualification des faits initialement visés (attentat à la pudeur avec violence) en violence et voie de fait, avant de réclamer une peine de 6 mois à l’encontre du jeune chauffeur. Rendant son verdict, le Tribunal a suivi le représentant du ministère public, en disqualifiant les faits en violence et voie de fait, et a condamné le jeune Diagne Touré à 3 mois ferme. Il devra également allouer la somme de trois cent mille FCFA à sa victime.


ABDOU MBODJ

Cet article a été ouvert 295 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial