Baba Maal célèbre la femme au cours d’une tournée à l’intérieur du pays

People

iGFM – (Dakar) Depuis le 04 mars dernier, la caravane NANNK a  sillonne la région de Tambacounda. A l’initiative de l’artiste Baaba Maal, ce parcours  qui en est à sa deuxième édition participe au processus de vulgarisation des objectifs de développent défendus par l’Organisation NANNK à travers le prisme du secteur de  l’Agriculture mais aussi de la Culture et des Tic afin de devenir compétitif. Baaba Maal a magnifié les efforts dans ces domaines de l’Etat, premier partenaire de NANNK. Selon l’artiste, la vision du gouvernement définie dans le PSE rencontre celle de NANNK. Par ailleurs, Baaba Maal, auteur de la musique du film Black Panther a invité les publics autour d’une citoyenneté actives dans les domaines de la construction du tissu économique de la nation. Les populations notamment, les jeunes et les femmes doivent bénéficier davantage de promotion et de formation en vue de leur participation au processus du développement a dit Baaba Maal au cours des différentes étapes de Bakel à Goudiri, Tambacounda et Koumpentoum. Ce passage dans la capitale du NIANI est couronne par une décision municipale faisant de Baaba MAAL du titre honoraire de Maire d’honneur de Koumpentoum.

Baaba Maal a salué les orientations en faveur de la promotion et de l’implication de la femme dans les processus du développement dans le monde. Les nations unies insistent depuis le début du millénaire sur les politiques visant à renforcer le statut de la femme et son rôle dans le rayonnement des économies a rappeler l’artiste senegalais lors de son Concert du 08 mars à Tambacounda.

Le patron du Daande Lenol et fondateur de l’organisation NANNK pour le développement, Baaba Maal a exhorté les décideurs sénégalais à poursuivre les réformes pour davantage de responsabilités de la femme. Au Senegal comme dans la plupart des pays, la femme continue de faire preuve de sa volonté et de ses capacités de changement positive dans la société a souligné Baaba Maal. Les femmes ont sensibilisé sur leur s  accès à la terre. En effet, NANNK promeut la compétitivité de l’agriculture, la pêche, l’élevage adossé aux TIC mais aussi la Culture.

Ce concert au stade de Tamba  est précédé par une tournée à Bakel puis à Goudiri. Dans cette dernière localité des acquis et réalisations de la cellule NANNK qui compte un périmètre maraicher et une unité de fabrication ont été visité par Baaba Maal en présence de la Présidente nationale de ladite organisation. Le NANNK composé à 75% par des femmes a été créé le 08 mars 2016. Bqaba Maal et sa délégation se sont rendu s le   vendredi à Koumpentoum pour la clôture de la célébration de la femme par un concert. Cette tournée a pris fin ce Samedi 10 Mars.

Mame Fama GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.