Trump au pouvoir : La crainte de Babacar Diagne, ex-Ambassadeur du Sénégal aux Usa

jeudi 7 novembre 2024 • 2291 lectures • 0 commentaires

International 1 mois Taille

Trump au pouvoir : La crainte de Babacar Diagne, ex-Ambassadeur du Sénégal aux Usa

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le retour de Trump au pouvoir aux Usa fait craindre des vagues d’expulsions massives. Ancien ambassadeur du Sénégal aux Etats Unis, Babacar Diagne s’est exprimé sur la question dans les colonnes de L’Observateur.

«Harris a été créditée très faible en économie, contrairement à Trump. Et comme les couvertures sociales sont très coûteuses pour le gouvernement américain, Trump va faire des déportations massives. C'est une de ses promesses de campagne. Et à la frontière, il y aura un contrôle massif et plus rigoureux des services de l'émigration. Il faut donc s'attendre à des déportations massives d'immigrants.

C'est vrai qu'il avait fait la même promesse et n'avait pas pu la réaliser lors de son premier mandat. Il aura du mal à tenir toutes ses promesses et beaucoup de gens s'attendent à ce qu'il réalise tous ses engagements. Cependant, Trump a la chance de pouvoir compter sur une administration très performante. L'administration américaine va stabiliser beaucoup de choses, mais toutes les promesses ne peuvent pas être tenues.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2291 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Coordonnateur - Dir Pub

Service commercial