Bac et Bfem : la très belle moisson de l'Office de l'Enseignement catholique de Dakar

jeudi 4 août 2022 • 1335 lectures • 1 commentaires

Société 2 semaines Taille

Bac et Bfem : la très belle moisson de l'Office de l'Enseignement catholique de Dakar

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Après la proclamation des résultats des examens, l'Office Diocésain de l'Enseignement Catholique de Dakar (ODEC) a fait le point.

«Notre École Catholique poursuit toujours sa belle mission de structure d'Église au service du développement de la personne humaine. Nous remercions tous les acteurs qui, par leurs efforts quotidiens participent à cette mission et maintiennent la qualité de notre système éducatif, par les excellents résultats que nous enregistrons chaque année», a indiqué Abbé Georges G. DIOUF, Directeur Diocésain de l’Odec Dakar.

Dans un document parcouru par iGFM, il informe que tous leurs établissements, à l'exception d'un seul, ont atteint un taux de réussite supérieur à 90%. «Ce qui donne pour cette année, une moyenne de réussite au baccalauréat de 94,36%, pour tout l'ODEC. Le nombre de mentions engrangées vient aussi confirmer la qualité du travail effectué dans nos établissements. Nous avons pu ainsi décompter 560 mentions dont 08 mentions Très Bien et 118 mentions Bien», informe l’Abbé Diouf.

Il renseigne qu'au BFEM, le taux de réussite des établissements de l'ODEC de Dakar est de 95,67%, avec plusieurs écoles qui ont réalisé un score de 100% à cet examen. L’Abbé Diouf en a profité pour adresser ses félicitations aux élèves qui ont travaillé avec beaucoup de sérieux et d'abnégation. Les mêmes félicitations s'adressent également aux équipes pédagogiques et à tous les personnels des écoles.







 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1335 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial