Ballon d'Or : des journalistes africains jugent les chances de Sadio Mané

vendredi 22 avril 2022 • 3428 lectures • 1 commentaires

Sport 4 semaines Taille

Ballon d'Or : des journalistes africains jugent les chances de Sadio Mané

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) À l'heure où nous écrivons ces lignes, Sadio Mané est considéré comme l'unique candidat sérieux au Ballon d'Or France Football, qui devra concurrencer Karim Benzema l'attaquant du Real Madrid. Pour évoquer ses chances, IGFM est allé plus loin en interrogeant deux journalistes africains.

Steven (Togo) : "Les chances de Sadio Mané sont trop grandes"

"Cela fait longtemps qu'un Africain est si proche de ce trophée. C'est déjà une satisfaction. Je pense que Sadio a déjà de bonnes chances. Il a déjà gagné la CAN. Il a porté quasiment le Sénégal pour aller gagner cette CAN qui est une première pour le pays de la Téranga. Il a fait une bonne CAN. Là, il fait une très bonne saison. Son équipe de Liverpool est présente sur tous les tableaux aussi. Il marque de jolis buts et distribue de belles passes aussi. C'est quasiment tout ce que fait Benzema. On va dire aujourd'hui que leurs chances sont égales, maintenant il reste quelques semaines. Avant la fin de la saison, il y a des trophées à aller chercher. Le championnat va beaucoup compter. L'Angleterre qui est le championnat le plus suivi, si Sadio gagne avec Liverpool, ça va beaucoup compter. Je pense que Sadio peut le faire. Son équipe Liverpool est bonne, elle gagne ses matchs. Ils sont en course et peuvent le faire encore : championnat, Coupe (Angleterre) et Ligue des champions. Donc, les chances de Sadio Mané sont trop grandes.

Benzema aussi est dans une équipe qui marche fort en ce moment. La Liga est quasiment dans la poche même si ce n'est pas encore fait. En Ligue des champions, ils ont un gros morceau comme Manchester City en demi-finale. C'est un joueur qui marche actuellement sur l'eau, on voit tout ce qu'il est en train de faire. Il pousse son équipe quasiment à chaque fois, c'est super. Les deux hommmes en tout cas ont de grandes chances pour aller décrocher ce Ballon d'Or, mais celui qui décrochera le plus gros nombre de trophées, finira par le remporter."

Sawadogo (Burkina) : "Si Sadio Mané gagne la Ligue des Champions"

"Je pense qu'aujourd'hui tout le monde est unanime à reconnaitre que les favoris de ce Ballon d'Or sont Sadio Mané et Karim Benzema. Pour Sadio, tout le monde sait qu'il a remporté la CAN, ce qui est déjà un élément important. Il a qualifié le Sénégal pour la Coupe du monde. C'est aussi un élément important. Avec Liverpool, il est en train de réaliser une grande saison qui on l'espère sera ponctuée du titre de champion d'Angleterre qui sera accompagné de la Ligue des Champions. Je pense que ce sera des éléments importants qui vont peser dans la balance.

Karim Benzema est aussi en train de réaliser une bonne saison avec le Real Madrid. Il est revenu en équipe de France avec qui il est qualifié à la Coupe du monde. Il y a de fortes chances qu'il termine meilleur buteur de la Liga. En plus de ça, il y a le titre de champion d'Espagne. Si on parle de la Ligue des Champions, Benzema est aussi en course, tout comme Sadio Mané. Ils feront partie du dernier virage de cette distinction."

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Cet article a été ouvert 3428 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial