Ballon d'Or : "Injustice ? Non je n’utiliserai pas ce mot-là"

mardi 19 octobre 2021 • 511 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Ballon d'Or :

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d'Europe avec Chelsea la saison passée, le gardien de but sénégalais Édouard Mendy n'est néanmoins pas présent dans la liste finale des 30 nommés pour le Ballon d'Or France Football 2021.

Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d'Europe avec Chelsea la saison passée, le gardien de but sénégalais Édouard Mendy n'est néanmoins pas présent dans la liste finale des 30 nommés pour le Ballon d'Or France Football 2021.
"C'est la liberté de vote des journalistes"
Une absence que beaucoup de ses coéquipiers ont considérée comme injuste, mais le principal intéressé ne comprend pas la polémique : « Injustice ? Non je n’utiliserai pas ce mot-là. C’est quelque chose qui me motive à continuer de travailler. À aller de l’avant, à être performant en club et sélection. C’est la liberté de vote des journalistes. Il s’agit, paraît-il, d’une qualité importante pour les candidats au Ballon d’Or...»
"Continuer à travailler et aller chercher des trophées en club et en sélection" 
Invité sur Canal + Afrique, l'international aux 14 sélections a également évoqué le soutien reçu après l'annonce de la liste : « j’ai découvert la liste en même temps que beaucoup de gens. J’ai reçu beaucoup de messages de mes proches et de personnes que je ne connaissais même pas. J’ai vraiment été touché par toutes ces preuves d’affection ou de reconnaissance qui vont me pousser à continuer à travailler. À aller chercher des trophées en club et en sélection au mois de janvier prochain. Ce n’est que du bonheur, des choses motivantes. »

PUBLICITÉ


Cet article a été ouvert 511 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial