igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ballon d’Or 2019 : « pourquoi Sadio Mané devait figurer sur le podium »

Sport/Vidéo

iGFM-(Dakar) Pour le journaliste Salif Diallo, Sadio Mané aurait dû figurer sur le podium du Ballon d’or France Football 2019 remporté par Messi. Van Dijk et Cristiano Ronaldo le devancent au classement pour des raisons diverses. Explications.

Sadio Mané ne sera donc pas Ballon d’or 2019. Ni même deuxième du classement tant décortiqué. Pour beaucoup d’observateurs,  C’est un scandale et une immense injustice. Le Sénégalais n’a pas la reconnaissance que méritent son palmarès et son talent. Au regard de son année, il s’imposait comme le meilleur joueur en 2019.

Personne ne s’est montré aussi régulier durant l’année civile. Aucun temps faible, les trophées les plus prestigieux en Europe (Ligue des Champions et Supercoupe d’Europe), et des buts (33 toutes compétitions confondues), aux moments les plus chauds de l’année. Mieux, en Premier League, il a terminé la saison en tête du classement des meilleurs buteurs à ex æquo avec Salah…(22 buts).

Pour le dire autrement, l’enfant de Bambali remplit toutes les cases nécessaires au Ballon d’or et il est le seul même si le talent de Messi est incontesté. Aucun autre prétendant ne peut présenter une telle carte de visite. Van Djik a certes réalisé une belle raison avec Liverpool, mais Ronaldo a lui connu des trous d’air notamment en Europe. C’est d’ailleurs ce qui fait que la 4e place de Sadio Mané est contestée par beaucoup d’observateurs. En dénonçant ce classement, Salif Diallo qui avait voté lors de l’élection The Best FIFA 2019 remportée par Messi, revient sur les raisons de cet échec tout en exhortant l’attaquant sénégalais à retravailler son image afin de figurer un peu plus sur le devant de la scène.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT