Banda Diop : «Pourquoi je soutiens Macky Sall»

samedi 2 février 2019 • 426 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Banda Diop : «Pourquoi je soutiens Macky Sall»

PUBLICITÉ

IGFM-Maire de la patte d’Oie, Banda Diop soutient la candidature de Macky Sall. L’ex-membre de la Coalition Taxawu Ndakaru explique la logique qui a abouti à sa décision.

Pourquoi avoir choisi le candidat Macky Sall, alors que la coalition Taxawu Ndakaru ne s'est pas encore prononcée sur la question ?

PUBLICITÉ


C'est en toute logique. En 2012, la coalition dont vous faites références à participé activement à son élection à la tête du pays. Donc, c'est une sorte de continuité. On se conforme aux mêmes principes qui nous ont guidés en 2012. Le champ politique sénégalais est fait d'alliance. Et ma conviction est que pour respecter l'esprit démocratique tout leader d'opinion justifiant d'une base est libre de sa lecture politique et de ses choix. N'oublions pas que la coalition à laquelle vous faites référence est en léthargie depuis l'incarcération de l'ex-maire de Dakar et ne présentera pas de candidat. De plus, mon cheminement au sein de cette coalition est gelé depuis la dernière élection à la Mairie de la ville. En lieu et place du membre de la coalition que j'étais, le dévolu a été jeté sur un membre d'un autre parti pour diriger la ville. C'est donc une décision logique que j'ai prise.

PUBLICITÉ


Est-ce comme lors des élections de la mairie de Dakar, vous avez discuté de la question avec Khalifa Sall, votre mentor politique ? 


Khalifa restera toujours une personnalité politique respectable. Je reste ancré dans la recherche de son élargissement de prison. Pour cette question, je ne l’ai pas consulté. Concernant la Mairie de Dakar, j'avais légitimement posé ma candidature et bien qu'on était membre du même parti et de la même coalition, son choix a été autre. Je respecte son choix et reste fidèle à ma vision que je partage avec l'essentiel de ma base.


N’est-ce pas risqué d'aller soutenir le camp du pouvoir, vu la configuration politique actuelle ?


Il n'y a pas de camp du pouvoir. Nous sommes à la veille d'élections et tous les camps cherchent à assumer le pouvoir de voir leur candidat triompher. On part tous de la même ligne de départ. La configuration actuelle est l'ouverture des jeux d'alliance. Chaque leader,  s'il n'est candidat, fait un choix qu'il espère gagnant. L'essentiel pour moi est que ma circonscription, la commune de la Patte D'oie, sorte gagnante au bout du processus. Nous avons de grandes ambitions pour ce terroir situé à la porte de Dakar et nous espérons les concrétiser avec un deuxième mandat de Macky Sall.


A. G. SARR

Cet article a été ouvert 426 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial