Banjul : Adama Barrow largue des bombes sur Yaya Jammeh

samedi 17 novembre 2018 • 318 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

  Banjul : Adama Barrow largue des bombes sur Yaya Jammeh

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le Président de la Gambie Adama Barrow a rencontré hier dans le Palais de la république la communauté chérifienne. C’est en marge des préparatifs du centenaire du rappel à Dieu du vénéré Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara. Le Président gambien a saisi l’occasion pour cogner vigoureusement sur l’ex président gambien Yaya Jammeh. Le royaume chérifien s’est mobilisé pour des prières pour la paix en Gambie, au Sénégal, dans la sous-région, en Afrique et dans le monde.

PUBLICITÉ


La famille chérifienne en Casamance prépare activement la célébration du centenaire du rappel à Dieu du vénéré Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara. C’est dans ce sens d’ailleurs qu’elle a rencontré hier vendredi 16 novembre 2018 à Banjul le Président de la république de la Gambie Adama Barrow dans le State House. Le Président gambien a saisi l’occasion pour magnifier dit-il, «les bonnes relations entre le Sénégal et la Gambie» Une rencontre qui aura duré plus de tour d’horloge et qui a été marquée par la présence des ministres du gouvernement gambien, du Mamadou Lamine Keita, du député de la CEDEAO Moussa Sané, des guides religieux, de chefs religieux et coutumiers et de centaines de fidèles et de talibés de la communauté chérifienne qui sont venus de la Mauritanie, de la Guinée Bissau, de la Guinée, du Maroc, de la France, de l’Angleterre. «Ce vendredi 16 novembre 2018 sera gravé dans l’histoire de notre pays. Il est également un grand jour pour notre pays mais aussi et surtout pour l’Afrique et le monde entier. Ce genre d’événement qui a été initié par la communauté chérifienne est très rare dans notre pays. Je peux vous assurer que toutes les prières formulées seront bénites par Dieu. Le Sénégal et la Gambie sont deux pays indivisibles. Le Président Macky Sall est pour moi un grand frère et il le sera pour toujours. Je dois également vous avouer que le Président Sall m’a tout le temps soutenu dans mes projets et entreprises », a dit le Président Adama Barrow.

PUBLICITÉ


Adama Barrow cogne sur Yaya Jammeh : Calme, élégant dans son grand boubou blanc et très jovial, le Président Adama Barrow n’a pas manqué de faire des révélations et de cogner sur l’ex président de la Gambie, Yaya Jammeh : «Yaya Jammeh avait semé la terreur en Gambie. Il avait la police, l’armée et toutes les forces vives mais, les prières formulées par nos guides religieux ont fait que tous les projets qu’il avait entrepris n’ont pas connu de succès. Pire, il avait même mis en prison des imams et des fidèles que j’ai sorti de prison après ma nomination à la tête de notre pays. Grâce aux prières et aux bonnes paroles, nous avons sauvé des imams. Notre peuple a retrouvé le sourire et les cœurs respirent la liberté. Je demande à nos populations de travailler, de bien travailler pour qu’ensemble nous puissions relever les défis qui nous interpellent tous », a soutenu Adama Barrow. Ce centenaire dédié au guide chérifien Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara, dont la vie et l'œuvre seront revisitées par des dignitaires chérifiens de la Gambie, de la Mauritanie, de la Guinée et du Sénégal. Ces derniers voient en lui, un véritable facteur d'intégration des peuples en Afrique de l'Ouest. Né en 1855 à Hoad en Mauritanie, Cheikhna Cheikh Mahfouz Ould Cheikh Abba Aïdara repose depuis 1919 à Dar-Salam Chérif, qu’il a fondé en 1913. Le royaume chérifien a mis à profit son séjour pour formuler devant le Chef de l’Etat gambien des prières pour la paix en Gambie, au Sénégal, en Afrique et dans le monde.



IGFM

Cet article a été ouvert 318 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial