mardi 8 décembre 2020 • 235 lectures • 0 commentaires

Barça-Juventus : ce qu'il faut savoir avant ce choc des titans !

Sport 1 mois Taille

Barça-Juventus : ce qu\'il faut savoir avant ce choc des titans !

iGFM (Dakar) Immense affiche de Ligue des Champions au Camp Nou ce mardi soir entre le FC Barcelone et la Juventus Turin. L'occasion de fêter les retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais pas que...

Qualifiés tous les deux pour les huitièmes de finale, le Barça et la Juve se retrouvent pour une rencontre de prestige au Camp Nou ce mardi soir à 21h. L'occasion d'observer un 36e duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo mais pas seulement. Il s'agit d'afficher sa suprématie sur la scène continentale et de terminer en tête du groupe. Un nul suffirait au club catalan pour y parvenir après son succès 2-0 au match aller à Turin. Cette rencontre doit aussi servir à rassurer les supporters après de trop nombreuses contre-performances en Liga, dont la dernière en date face à Cadiz.


Et pour ce choc des titans, Ronald Koeman sera privé d'Ousmane Dembelé et Ansu Fati blessés et devrait aligner un 4-2-3-1. Ter Stegen gardera les buts, Dest sera aligné à droite de la défense, Jordi Alba à gauche. Dans l'axe, Clément Lenglet fera probablement équipe avec Oscar Mingueza, à moins que Koeman ne lui préfère Araujo. Au milieu de terrain, Miralem Pjanic, qui a fait part de ses états d'âme lundi, sera aligné aux côtés de Frenckie de Jong. Un trio Pedri, Trincão et Messi sera chargé d'alimenter Antoine Griezmann qui devrait être aligné en pointe. En face, la Juventus, qui fonctionne sur courant alternatif depuis le début de la saison et qui est clairement ultra dépendante de son tandem Morata-Ronaldo, sera alignée ce soir en 4-4-2. Wojciech Szczesny pourrait garder les buts, à moins que Pirlo ne décide finalement d'aligner Buffon. En défense, c'est la traditionnelle charnière Bonucci-De Ligt qui sera chargée de stopper Lionel Messi, tandis que Alex Sandro et Juan Cuadrado seront sur les côtés. Au milieu de terrain, le technicien italien devrait mettre le tandem Arthur-Rabiot devant la défense alors que Dejan Kulusevski et Federico Chiesa animeraient les ailes et seraient chargés d'alimenter en ballons le tandem de feu Morata-CR7.

#barçajuve, #liguedeschampions, #football

Cet article a été ouvert 235 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 15 janv.

lune   Il est 17:31   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Eliminatoires Afrobasket 2021 : Le calendrier des Lions dévoilé

216 lectures • 0 commentaires

Sport 1 heure

Les deux grandes recommandations du Khalife des tidianes

1344 lectures • 0 commentaires

Vidéo 5 heures

la revue des titres en image

406 lectures • 0 commentaires

Actualité 10 heures

Covid - Témoignage exclusif d’un des premiers sénégalais vaccinés (entretien)

3538 lectures • 5 commentaires

Vidéo 1 jour

Le fiasco du Bayern Munich fait jaser en Allemagne...

203 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

CHAN 2020 (Covid-19) : le Cameroun face au défi de l'organisation

740 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial