Barth’ regrette de ne pouvoir assister aux obsèques de Tanor Dieng

Politique

IGFM – Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur a annoncé ce mardi 16 juillet 2019 qu’il ne sera pas présent aux obsèques de Ousmane Tanor Dieng. Son procès en appel dans l’affaire Ndiaga Diouf, l’empêchant d’assister aux obsèques de Ousmane Tanor Dieng. Toutefois, précise-t-il, les soutiens et sympathisants de l’ex-maire ainsi que ses propres amis seront à ces obsèques.

« Nous serons tous aux obsèques du Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng. La dépouille mortelle arrive demain à Dakar, j’aurais souhaité assister à l’arrivée de la dépouille, malheureusement, je suis moi-même victime d’un complot et d’une cabale suite à une fusillade qui visait ma personne il y a presque une décennie de cela. Et je serai demain devant la Cour d’appel de Dakar pour me défendre’’, a dit M. Dias.

‘’J’invite tous les militants et sympathisants de Khalifa Sall ainsi que mes amis à bien vouloir accueillir la dépouille de Ousmane Tanor Dieng et à se tenir à ses côtés et à lui rendre l’hommage qu’il mérite. Je ne pourrais pas y être malheureusement parce que je dois répondre à la justice sénégalaise’’, ajoute-t-il.

De l’homme, celui qui était le patron des jeunesses socialistes ne tarit pas d’éloges. «Ousmane Tanor Dieng a été pour moi un père, un mentor politique. Si je connais aujourd’hui le Sénégal, si aujourd’hui je fais de la politique à un certain niveau, c’est grâce à lui. J’ai appris avec cet homme beaucoup de choses : des choses qu’on doit faire et des choses qu’on doit éviter de faire’’, a dit le maire à la presse.

2 Comments

  1. Quel fumiste. Tu n’as pas donc suivi ses conseils parce que tu n’as que l’injure à la bouche. Ressaisis-toi avant qu’il ne soit trop tard Mr Dias!!

    • Ah la vie hier des calomnies des injures aujourdhui des hommages un pere 0n le respecte.Ce n’est mas après qu’il soit parti qu’on veuille nous faire croire a des sentiments que tu ne crois même pas

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.