Basket : Emmanuel Okorafor quitte la NBA Academy Africa pour Louisville

vendredi 20 janvier 2023 • 847 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

Basket : Emmanuel Okorafor quitte la NBA Academy Africa pour Louisville

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le basketteur nigérian Emmanuel Okorafor, a rejoint Louisville pour la saison 2022/2023 en cours.

C'est fait. Après deux ans à la NBA Academy Africa de Saly (Sénégal), Emmanuel Okorafor change d'air. En effet, le jeune basketteur nigérian, a rejoint Louisville, ce jeudi, après avoir obtenu une bourse qui va lui permettre d'évoluer dans le championnat universitaire américain. Il sera éligible pour disputer immédiatement la saison en cours. On l'annonce partant pour son premier match officiel, mercredi prochain.

À 19 ans, Emmanuel Okorafor est l'une des étoiles brillantes qui sortent de la NBA Academy Africa. La preuve, l'année dernière, il était l'un des 12 espoirs de la NBA Academy choisis pour participer au programme Elevate de la Basketball Africa League (BAL) une ligue professionnelle lancée par la FIBA ​​et la NBA, visant à offrir une opportunité à la prochaine génération de basketteurs africains de montrer leur talent sur la scène mondiale.

Pour rappel, lors de la dernière édition de la BAL, Okorafor a réalisé en moyenne un double-double pour BC Espoir Fukash de la République démocratique du Congo. Mieux, ses statistiques étaient plus élevées que celles des joueurs du programme BAL Elevate de la ligue.

Son départ pour Louisville vient confirmer tout son talent. Rendez-vous dans une semaine pour sa première sortie officielle sous le maillot des Cardinaux.

À suivre dans quelques instants l'interview réalisée par IGFM avec Emmanuel Okorafor, juste avant le départ de ce dernier.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 847 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial