Basket (H): l'As Douanes vainqueur de la Coupe du maire

samedi 14 juillet 2018 • 535 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Basket (H): l'As Douanes vainqueur de la Coupe du maire

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) A l'issue d'une rencontre palpitante, l'As Douanes a remporté (92-84) la 34e édition de la finale de la Coupe du maire de Dakar en basket-ball masculin, samedi, au stadium Marius Ndiaye, devant le Dakar Université Club (DUC).

L'édition 2018 de la finale de l'édile de la capitale a tenu toutes ses promesses. Dans une enceinte pleine à craquer, les deux formations ont démarré la rencontre tambour battant. Plus déterminée en début de partie, l'As Douanes a logiquement mené son adversaire en première période (49-39) soit 10 points d'écart. Une nette domination du premier quart-temps (24-18) confirmée à l'issue des 20 premières minutes.

Les Douaniers ont eu chaud

La reprise a donné un autre visage. Malgré son avance à la fin 3e quart-temps (67-62), l'As Douanes eu chaud car le Duc s'est réveillé jusqu'à revenir au score (60-60) avant que l'adversaire ne reprenne l'avantage. Très ambitieux, les étudiants ne lâchent rien. Au début de second quart temps, Ils reviennent au score à égalité (67-67). Un match plus que jamais serré. Cette bonne dynamique finit par payer à la 2e minute du 4e quart-temps quand ils inscrivent un point qui leur permet de passer devant pour la première fois dans cette rencontre en menant 69 à 67. Obligés de se reprendre les Douaniers repassent devant 71 à 70 Mais c'est d'une courte durée puisque Duc a aussitôt repris les choses en main (73-71) et creusé l'écart (79-75) par des trois points. Ils enchaînent en menant 82-78. Alors qu'on pensait que c'était cuit mais non. L'As Douanes revient dans le match en haussant son rythme de la première période. Sur de belles actions de jeu, les Gabelous arrivent à enchaîner des points jusqu'à passer devant et creuser l'écart. En gérant mal son avantage, le DUC abdique. Au grand bonheur de l'As Douanes vainqueur au final 92-84. Auteurs d’une belle prestation, les Douaniers succèdent à l’Asfa vainqueur de la dernière édition.

Chez les filles, la finale oppose tout à l'heure l'ASC Ville de Dakar au DUC.

Mamadou Salif GUEYE
')}

Cet article a été ouvert 535 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial