Basket : les ambitions de la NBA pour l’Afrique

lundi 26 novembre 2018 • 312 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Basket : les ambitions de la NBA pour l’Afrique

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) En ouvrant officiellement une nouvelle académie ‘‘NBA Afrique’’, ce lundi, à Saly (Mbour), les dirigeants de la première Ligue de basket-ball mondial ont affiché leurs ambitions pour le continent.

« Notre mission est de donner l’opportunité aux jeunes africains de s’exprimer comme le font d’autres qui sont dans le monde. Il y a toujours eu du talent en Afrique. Notre challenge est aussi d’avoir des infrastructures en Afrique et des techniciens qui pourront encadrer les jeunes », a déclaré le Sénégalais, Amadou Gallo Fall (photo), vice-président et Directeur Général de la NBA Afrique.



« Lorsque nous nous trouvons dans nos bureaux en Afrique du Sud et à travers « Seed Academy » qui se trouve à Thiès, nous avons toujours un objectif qui est de voir comment former les jeunes pour qu’ils deviennent de grands basketteurs », a-t-il ajouté, lors de la cérémonie d'inauguration. « Avec ces types d’infrastructures, je suis convaincu que le nombre de joueurs qui se trouvent en NBA va augmenter. D’ailleurs depuis 2003 le nombre augmente », a ajouté M. Fall qui était aux côtés du ministre des Sports, Matar Bâ, du président adjoint de la NBA, Mark Tatum et du président de Fiba Afrique, Hamane Niang.



« Les jeunes n’ont plus aucun complexe parce qu’ils sont bien entourés. Donc, je suis très heureux que le Sénégal ait ce centre », a-t-il soutenu, indiquant que c'est l'Afrique qui compte.

Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 312 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial