Basket-Mondial : ce qu'il faut savoir sur les effectifs des 32 équipes

samedi 31 août 2019 • 322 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Basket-Mondial : ce qu'il faut savoir sur les effectifs des 32 équipes

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Tout est prêt pour le début de la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine, avec la confirmation de tous les 32 effectifs à la veille du lancement de cette 18e édition du tournoi mondial.

C'est la première fois depuis 2006 que l'événement renoue avec l'Asie, avec huit villes hôtes à travers la Chine – Beijing, Shanghai, Nanjing, Wuhan, Guangzhou, Shenzhen, Foshan et Dongguan – prêts à accueillir les participants de la compétition qui commence le samedi 31 août.

Le rideau de cette Coupe du Monde FIBA a été officiellement levé au cours d'une impressionnante cérémonie d'ouverture au 'Beijing National Aquatics Center', en présence de : Xi Jingping, président de la République populaire de Chine ; Rodrigo Duterte, président des Philippines ; cinq leaders nationaux chinois ; Horacio Muratore, président de la FIBA ; Hamane Niang, président nouvellement élu de la FIBA pour la période 2019-2023 ; Andreas Zagklis, secrétaire général de la FIBA ; les membres du Comité exécutif et du Bureau central de la FIBA ; les délégués présents au XXIe Congrès de la FIBA ainsi que des représentants des villes hôtes.

Leseffectifs définitifs de 12 joueurs de chacune des 32 équipes peuvent être consultés ci-dessous :

Vainqueurs des éditions 2010 et 2014, les USA se trouvent en position de devenir le premier pays à remporter trois fois de suite le 'Naismith Trophy'.

Le tournoi en Chine de cet année sera le plus grand jamais organisé, avec un nombre record de 32 équipes engagées, ce qui permet de l'étendre géographiquement à travers le pays. Au total, 80 équipes nationales ont pris part aux Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Les matchs débuteront le 31 août avec l'affiche Angola vs Serbie, à Foshan. Les nouveaux champions du monde seront couronnés le 15 septembre à Beijing.

Alors que toutes les équipes auront leurs yeux rivés sur le très convoité 'Naismith Trophy', il y aura un autre enjeu. En effet, sept places qualificatives pour les JO sont à prendre. Les deux meilleures équipes d'Amériques et d'Europe, ainsi que la première d'Afrique, d'Asie et d'Océanie obtiendront le droit de participer aux JO de Tokoy 2020.

Cet article a été ouvert 322 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial