Basket : Parfait Adjivon pressenti sur le banc des Lionnes

jeudi 30 septembre 2021 • 1866 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

Basket : Parfait Adjivon pressenti sur le banc des Lionnes

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La Fédération sénégalaise de basket songe à la fin du cumul de Moustapha Gaye en même temps Directeur technique national et sélectionneur de l’équipe nationale féminine.

Dans les prochains jours, la Fédération sénégalaise de basket devrait faire le bilan de la participation des Lions et Lionnes aux dernières éditions de l’Afrobasket. Toutes les deux sélections ayant été éliminées au même stade, celui des demi-finales, à Kigali et à Yaoundé.
Si du côté des Hommes, on peut se réjouir d’une troisième place, par contre chez les Dames, c’est le fiasco avec une triste quatrième place… 55 ans après.
Justement, dans ce bilan, le sort du staff technique de l’Equipe nationale féminine semble intéresser davantage le «Sénégal du basket» qui attend comme première décision, la fin du cumul du Directeur technique national qui occupe en même temps le poste de coach des Lionnes.
Si la Fédération décide de mettre fin à ce cumul, il sera donc question de se pencher désormais sur le nom du successeur de «coach Tapha» à la tête des Lionnes.
La proximité Tapha Gaye-Parfait
Sur ce chapitre, Le Quotidien a appris que les choses bougent et que le fauteuil serait «poli» pour le sélectionneur des U19, Parfait Adjivon, actuel coach de l’équipe masculine du Dakar Université Club (Duc).
Champion en titre avec son club et qualifié avec les «Etudiants» à la seconde édition de la Basketball Africa League (Bal), le technicien sénégalais a réalisé un bon parcours avec les Lionceaux lors du dernier Mondial en Let­tonie, avant d’être éliminés par les Etats-Unis, en quart de finale. Considéré comme un «fils du Duc», Parfait Adjivon, proche de Tapha Gaye, a réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière.
Autant de bonnes performances qui l’ont permis de disposer d’une place de choix au sein du staff de Tapha Gaye pendant l’Afrobasket 2021 à Yaoundé. D’ailleurs, tout au long de la compétition, celui qui était chargé de la Vidéo-assistance, était plus en vue que les autres membres du staff technique des Lionnes, au sein duquel il y avait pourtant El Hadji Diop, ancien coach des Filles du Duc, comme premier assistant, les deux autres adjoin­tes, Khady Diop et Mborika Fall. Une proximité, pour ne pas dire une complicité avec le Dtn qui devrait le propulser à la tête de la sélection féminine.
Reste à savoir si une éventuelle proposition de la Direc­tion technique nationale sera entérinée par les membres du bureau de la Fédération sénégalaise de basket, ou encore par le ministère des Sports. Dossier à suivre…
Avec Lequotidien 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1866 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 25 oct.

lune   Il est 13:24   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Coupe de la CAF : 32 équipes en tour de cadrage

93 lectures • 0 commentaires

Sport 45 mins

LDC CAF : les 16 qualifiés pour la phase de groupes !

157 lectures • 0 commentaires

Sport 59 mins

Zinédine Zidane pressenti sur le banc d’United

804 lectures • 0 commentaires

Sport 2 heures

L'OM a tenu le choc

352 lectures • 0 commentaires

Sport 16 heures

Liverpool s'adjuge le derby d'Angleterre à Old Trafford

552 lectures • 0 commentaires

Sport 19 heures

Le Real s'offre le Clásico

348 lectures • 0 commentaires

Sport 21 heures

Sortie de son prochain Album : Youssou Ndour signe avec Universal

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial