igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Basket : réaménagement technique du calendrier de la saison

Sport

iGFM-(Dakar) Le calendrier de la saison de basket-ball a été réaménagé pour les besoins de la première édition de la Basket-ball Africa League (BAL) qui se déroulera, à Dakar, du 13 au 15 mars 2020.

Du coup, les rencontres qui avaient été programmées durant cette période seront disputées en milieu de semaine plus précisément les 17, 18 et 19 mars prochains. Ce réaménagement technique sur la programmation n’aura aucune incidence sur la saison, rassure un membre de la commission de programmation. Selon lui, la fin de saison est toujours fixée pour le 27 juillet.

Pour rappel, 12 clubs vont prendre part à cette nouvelle ligue africaine de basket-ball organisée par la NBA.

La saison régulière de la Basket Africa League va se dérouler dans six villes : Caire (Egypte), Dakar (Sénégal) Luanda (Angola), Lagos (Nigéria), Salé (Maroc), Monastir (Tunisie). Les 12 clubs vont être répartis en 6 équipes de deux conférences qui vont disputer le tournoi dans trois villes différentes. Chaque équipe va jouer 5 matchs en aller simple. Seules les 4 premières de chaque conférence auront leur ticket pour les éliminatoires à Kigali au Rwanda.

Voici les 12 clubs retenus :

Le Groupement Sportif des Pétroliers (GSP) (Algérie)

Petro de Luanda (Angola)

Forces Armées de Police Basket Ball (Cameroun)

Zamalek (Egypte)

Gendarmerie Nationale Basketball Club (Madagascar)

AS Police (Mali)

AS Salé (Maroc)

Ferroviario de Maputo (Mozambique)

Rivers Hoopers (Nigéria)

Patriots (Rwanda)

AS Douanes (Sénégal)

L’Union Sportive Monastirienne (Tunisie)

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT