igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Basketball Africa League : la NBA apportera son soutien aux clubs sénégalais

Sport

iGFM-(Dakar) Les clubs sénégalais qui prendront part à la Basketball Africa League seront soutenus par la FIBA en collaboration avec la NBA, a annoncé, vendredi, à Dakar, Amadou Gallo Fall, vice-président de la National Basketball Association basée en Afrique.

« La FIBA va aider les clubs sénégalais à se renforcer. Nous nous engageons à aider les clubs à se renforcer. Le partenariat avec la FIBA va assurer, plus de moyens vont être mis dans le développement des Fédérations et des clubs. C’est du domaine de la FIBA dans le cadre du partenariat. Il faudra amener des ressources qui vont aider et renforcer la capacité de notre Fédération, le niveau des Ligues. Les équipes vont être motivées pour pourvoir participer parce qu’en termes de récompenses et de gestion, nous allons directement aider les clubs à travers des promotions, des recrutements », a-t-il fait savoir, lors d’une table ronde avec des journalistes.

L’expertise de la NBA au rendez-vous

« Déjà la compétition va commencer au niveau national. En tout cas la NBA va mettre toute son expertise et amener beaucoup d’éléments notamment tout ce que nous voyons dans les salles NBA. Nous voulons que tout ceci ait une incidence sur les économies des différentes villes », a précisé M. Fall qui doit lancer, ce samedi, à Conakry,  la Junior NBA dont dispose déjà le Sénégal.

Mamadou Salif GUEYE

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT