BASKETBALL-GBA, une académie aux portes de la gloire

vendredi 21 juin 2024 • 1321 lectures • 0 commentaires

Sport 4 semaines Taille

BASKETBALL-GBA, une académie aux portes de la gloire

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Guédiawaye Basket Academy (GBA) a réussi la montée en première division avant d'enchaîner deux finales qu'il doit disputer, ce week-end en filles et en garçons, au stadium Marius Ndiaye.

Guédiawaye Basket Academy située dans la banlieue dakaroise, a vu passer les grands moments avec notamment la montée en première division acquise il y a quelques mois. Cette prouesse n'est que le fruit d'un travail acharné motivé par un président engagé, Pathé Keita, renseigne le staff technique lors d'un face à face avec la presse à la veille des finales de Coupe de la Ligue et de Saint-Michel face aux équipes masculine et féminine de l'ASC Ville de Dakar, samedi et dimanche.

La montée, un long processus

"Nous venons de monter en première division et allons enchaîner avec la finale Saint-Michel. Je ne pense pas qu'il y ait cela au niveau de la banlieue. Nous avons en tout cas le soutien de la banlieue. Cette montée a été un long processus que nous avions mis en place", déclare Arnold Ndiaye, un des entraîneurs de l'académie.

Les entraîneurs et la formation, l'ADN de GBA

Le jeune technicien qui issu d'une famille de basketteur (son père fut entraîneur national), ajoute : "Nous mettons plus en avant les entraîneurs et la petite catégorie. On est 8 entraîneurs et on est présents dans tous les matchs de GBA. GBA a investi dans la formation. C'est ce qui nous intéresse le plus", explique-t-il à quelques heures des deux rendez-vous capitaux pour Guédiawaye.

"Jouer nos chances en tant qu'apprentis"

S'agissant de la finale des hommes face à l'ASC Ville de Dakar, Arnold Ndiaye y va avec prudence face à un adversaire de taille (tenant du titre). "On va venir jouer nos chances, une finale c'est la fête. On va venir faire la fête. On viendra pour apprendre et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. On est en phase d'apprentissage mais les matchs peuvent être différents. On viendra jouer également nos chances, analyse-t-il.

"On a joué trois fois contre Ville de Dakar et ils nous ont battus trois fois de suite. On va jouer un quatrième match qui sera cette finale. On va venir l'aborder comme il se doit. On n'est pas venus pour prendre notre revanche. On n'est pas pressés, pas venus pour brûler les étapes. On a que de jeunes joueurs mais si l'occasion se présente, on va prendre", conclut-il avant d'aborder cette 50e édition de la Coupe Saint-Michel.

PUBLICITÉ





 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1321 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 21 juil.

lune   Il est 11:00   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Marseille : Un club anglais veut recruter Ismaila Sarr !

993 lectures • 0 commentaires

Sport 21 heures

La CAN meilleure que l'EURO et la COPA ? Réponse d'un journaliste sénégalais

986 lectures • 1 commentaires

Sport 2 jours

Classement FIFA : le Sénégal perd deux places

1196 lectures • 0 commentaires

Sport 3 jours

Racisme : Nicolas Jackson crée une polémique en prenant la défense de Enzo Fernández

1662 lectures • 2 commentaires

Sport 3 jours

BASKET : l'ancien coach du Nigeria nommé sur le banc des Lionnes du Sénégal

1379 lectures • 0 commentaires

Sport 4 jours

Vinicius, son nouveau poste ambition...Mbappé parle sans filtre

1540 lectures • 0 commentaires

Sport 4 jours

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial