Bby : Khalifa Dia déclaré persona non grata à Darou Mousty

Politique

iGFM – (Dakar) – Les responsables politiques de la coalition  « Benno Bokk Yaakaar » (Bby) de l’arrondissement de Darou Mousty  se sont réunis vendredi  pour alerter et dénoncer avec la plus grande énergie  ce qu’ils  considèrent  comme un comportement divisionnaire du responsable de la coordination de l’Alliance pour la république (Apr) du département de Kébémer, Khalifa Dia.

« Les actes politiques irresponsables et irréfléchis que posent Khalifa Dia sont de nature à diviser la cohésion aussi bien de la coalition BBY que de l’Apr», déplore Moustapha Amar, le chargé de la communication de l’Apr à Darou Mousty.

La pomme de discorde est la programmation d’un meeting de ralliement d’un militant de Gaydel Lo. Meeting organisé, selon les aperistes de Darou, en catimini sans avoir associé ni invité les responsables de la Coalition de la localité de Darou Mousty. Cette manœuvre a mis les militants et responsables dans tous leurs états et certains ont même menacé de rejoindre l’opposition aux prochaines élections.
« Nous alertons le Président Macky Sall pour qu’il fasse arrêter les agissements de Khalifa Dia qui risque de lui faire perdre les élections présidentielles», prévient M.  Amar.

« Khalifa Dia porte la lourde responsabilité des conséquences graves d’un climat délétère qu’il a lui même engendré. Il est déclaré persona non grata à Darou aussi bien par la population que par les autorités religieuses à qui ils ne vouent aucune considération», ajoute-t-il.

(Avec Senactu)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.