Bébé Bass, l’ombre de Pape Diouf

jeudi 18 octobre 2018 • 3170 lectures • 1 commentaires

People 5 ans Taille

Bébé Bass, l’ombre de Pape Diouf

PUBLICITÉ

IGFM-Son nom est intimement lié à celui de Pape Diouf. Ensemble, ils forment un duo emblématique et un des couples les plus glamour de la people-sphère. A lui le microphone, à elle le relationnel. Elle, c’est Bébé Basse, celle qui partage la vie du leader de la Génération consciente depuis quelques années déjà. Elle a toujours mis ses prédispositions et son sens de l’organisation au service du chanteur. Jusqu’ici très discrète, elle s’est véritablement illustrée avec le Bercy de son époux. Avant, pendant et après, Beb’s comme il la surnomme, a démontré qu’elle était plus que jamais déterminée à mener son mari sur les sentiers de la gloire…

Ce n’est pas toujours facile de partager la vie d’une célébrité. Outre le côté clinquant, les strass et paillettes qui tapissent la vie de star, il y a le revers de la médaille. Un pan beaucoup moins reluisant qui, le plus souvent, touche au plus haut point, les proches de l’artiste. Bébé Basse a, elle, choisi de vivre avec cette ombre au tableau et de partager la vie du chanteur, Pape Diouf, contre vents et marées. Rien que l’annonce de leur union, on se souvient, avait soulevé beaucoup de secrets intimes, qu’ils avaient jusque-là, gardés bien enfouis dans les tiroirs de leur vie commune. Une mauvaise passe qui, aujourd’hui, est derrière eux et qui, sans doute, a contribué à forger leur complicité.

PUBLICITÉ


Epouse dévouée, présente sur tous les fronts

PUBLICITÉ


Main dans la main, ensemble, ils ont bâti sur le roc de la loyauté, un solide foyer. Et Bébé Basse, en épouse dévouée, y est pour beaucoup. Prête à tout pour hisser son mari au sommet, la fille de feu Yéro Basse est présente sur tous les fronts. Néanmoins, elle a jusqu’ici misé sur la carte de la discrétion, préférant œuvrer à l’ombre de Pape Diouf. Dans presque tous les événements où son homme est tête d’affiche, elle s’est investie à fond dans la mobilisation et l’organisation. Le tout, sans jamais se montrer. En parfaite maîtresse de maison, elle a toujours fait en sorte d’accueillir les amis et collaborateurs du chanteur, comme il se doit. Les petits plats, les sourires en coin, les tapes amicales, tout y passe, quand il faut mettre à l’aise ces derniers.


Une vidéo pour donner de la voix


Toutefois, pour le Bercy de samedi dernier, c’est une femme beaucoup plus déterminée, qui a pris les devants et s’est mise en avant pour assurer à son époux, une réussite éclatante. Pour ce coup-ci, Bébé est allée jusqu’à s’afficher dans une vidéo où elle appelait la communauté Hal Pullar à sortir en masse, le 13 Octobre et à investir la mythique salle du palais omnisports de l’Accor Hôtel Arena. Sans doute que l’enjeu était de taille. On ne l’apercevait que dans les coulisses des soirées ou au mieux, on la voyait en photos lors de certains spectacles. Cette fois, elle a carrément donné de la voix pour vendre le show du leader de la Génération consciente. Pour autant, elle a réussi son challenge, car cette tranche de la diaspora sénégalaise en France était présente en grand nombre.


Bercy, en mode super-warrior


Avant le jour-J, la bonne dame ne savait plus où donner de la tête. Pendue au téléphone, s’appliquant à donner des consignes, elle a assuré jusqu’au bout. Selon un membre de l’entourage de l’artiste, elle n’a pas hésité un seul instant à faire jouer ses relations pour faire bouger les choses. D’un commerce facile, avec un bon sens du relationnel, elle n’a pas eu du mal à convaincre certains bienfaiteurs, de rallier la cause de son chéri. Telle une soldate qui veille au grain, elle tient particulièrement à son image et ne rechigne pas à lui donner de bons conseils. Elle a tout d’une muse. Un autre fait marquant, à quelques heures du spectacle, on a vu la moitié de Pape Diouf, faire une descente à Bercy et superviser les derniers réglages. Pendant la soirée, elle a également été aperçue dans les loges, en mode super-warrior. Après quoi et seulement après, elle a pu desserrer l’étau et savourer la prouesse de son mari.


«J’ai une femme remarquable au soutien inconditionnel, aux énormes sacrifices»


Celui-ci n’avait pas donc tort d’écrire sur son mûr Facebook, un éloge à sa reine. «Allah m’a gratifié d’une femme remarquable aux qualités humaines incommensurables. Des valeurs et attitudes qui ne me surprennent guère parce que sachant qui sont tes ascendants. Il faut être courageuse, dévouée et déterminée pour partager sa vie avec un artiste, car une ombre nous accompagne durant toute notre carrière, celle des fakes news, des superstitions… Et si cette ombre peut parfois nous dissimuler le soleil, elle ne saurait l’éteindre. Ce soleil, comme notre famille et notre entente, ne disparaitra jamais. L’amour est ce qui définit notre union. Cette dernière, comme le soleil, sera pour nous une constance. Jamais je ne me lasserai de te témoigner toute l’affection que je porte, toi qui, avec la grâce de Dieu, m’a donné, mon premier descendant et homonyme de notre Cher Prophète Mahomed (PSL). Beb’s avec son soutien inconditionnel, Beb’s avec ses énormes sacrifices, Beb’s avec une générosité montagneuse, Beb’s avec une tolérance pure et propre…» Voilà qui est clair !


MARIA DOMINICA T. DIEDHIOU

Cet article a été ouvert 3170 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial