Big Hackaton de Dakar : le Digital, un nouvel outil pour booster le tourisme au Sénégal

mercredi 24 avril 2019 • 532 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Big Hackaton de Dakar : le Digital, un nouvel outil pour booster le tourisme au Sénégal

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Des idées et solutions novatrices pour la promotion de la destination Sénégal et le développement du secteur touristique sont attendues des travaux du hackathon ouvert, ce mercredi à Dakar. L’annonce est du Directeur Général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (Adie), Cheikh BAKHOUM, qui présidait  l’ouverture officielle de cette initiative qui met en compétition 20 jeunes start-up et entrepreneurs dans le domaine du numérique. L’objectif  est de récompenser le projet digital qui valorise mieux la destination Sénégal.



«Je ne doute point que les solutions issues de ce hackathon seront d’un grand intérêt pour le secteur touristique. Les idées et solutions novatrices qui en ressortiront seront d’une contribution qualitative certaine pour la promotion de la destination Sénégal et le développement du secteur touristique», a déclaré M. Bakhoum.



Il faut noter que ce le Hackathon est organisé dans le cadre du Forum de Dakar, co-organisé par Youssou Ndour Head Office, Phrénos et Dakar Company, dans le cadre d'un consortium appelé Afrika Innovation, dont le thème choisi pour cette année est : « Tourisme, Industries Créatives, Infrastructures catalysés par le digital et le développement durable».">

Birame NDOUR

Cet article a été ouvert 532 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial