Bilan du couvre-feu à Thiès : 148 personnes interpellées, une vingtaine déférée

mercredi 20 janvier 2021 • 493 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Bilan du couvre-feu à Thiès : 148 personnes interpellées, une vingtaine déférée

Thiès-ville a été passée au peigne fin par la police qui a déjà livré ses premières statistiques sur sa mission de couverture de l’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu. 148 personnes ont été interpellées et une vingtaine d’entre elles ont été déférées pour diverses infractions.

Il s’agit notamment d’usage de chanvre indien, destruction de biens appartenant à autrui. Dans le lot, un conducteur de moto a été arrêté pour blessure volontaire sur un agent de police. Il avait, en effet, foncé sur un dispositif mis en place par la police et a renversé un agent, dévoile la commissaire de police principale, Aïssatou Ndiaye, cheffe du service régional de sécurité publique et commissaire centrale de Thiès, joint par téléphone.
 En plus, 78 voitures et 53 motos ont été immobilisées depuis le début du couvre-feu, grâce à d’importants moyens matériels et humains mis en place. Au total, 15 véhicules de commandement, deux engins blindés et 135 agents de police sont mobilisés par jour. Ils sont répartis sur les 12 points de contrôle et les patrouilles mobiles sont effectuées chaque jour à partir de 21 heures, depuis le 6 janvier, pour faire respecter le couvre-feu.

Cet article a été ouvert 493 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial