Black M - "Comment Youssou Ndour m’a proposé de faire l’hymne en l’honneur des Lions…"

mercredi 11 avril 2018 • 532 lectures • 1 commentaires

People 5 ans Taille

Black M -

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Il fait partie de ceux qui tiennent le Hip-Hop français. D’origine guinéenne, Alpha Diallo, plus connu sous son nom de scène de Black M, est l’un des fondateurs du groupe Sexion d’Assaut. Après avoir entamé une carrière solo, il enchaîne les succès et les projets musicaux. C’est dans ce cadre qu’il a collaboré avec le roi du Mbalakh, Youssou Ndour et enregistré avec lui, l’hymne dédié aux «Lions» de la Téranga, suite à leur qualification à la prochaine Coupe du monde. Le chanteur a ainsi rencontré les joueurs au Havre, lors de leur match amical contre la Bosnie. Occasion toute trouvée pour lui soutirer quelques mots, malgré un emploi du temps très chargé…

 

Vous faites partie des jeunes artistes les plus en vue en Afrique et vous travaillez actuellement sur un projet avec la star planétaire, Youssou Ndour…

Effectivement, je travaille sur un projet d’album pour l’Afrique et c’est dans ce cadre que j’ai invité plein d’artistes que j’aime beaucoup. Ce sont, soit des gens qui sont en train d’éclore, soit des légendes. Parmi ces derniers, je suis parti chercher Youssou Ndour pour le Sénégal.

Quelle est la raison qui vous a pousséà l’intégrer dans ce projet musical ?

Youssou Ndour, c’est une légende africaine, musicale et même le personnage est aujourd’hui dans la politique. Il me fallait donc Youssou Ndour pour ce projet et cela me tenait énormément à cœur. Mes parents ont écouté Youssou Ndour, tout comme moi. Il me fallait coûte que coûte, ce grand homme sur ce programme. C’est quelqu’un que je respecte énormément. Et comme j’ai cherché toutes les grandes stars de l’Afrique, je ne pouvais omettre Youssou Ndour.

Vous avez fait un duo avec lui, en l’honneur des «Lions» du Sénégal. Que pouvez-vous nous en dire ?

C’est un peu cela l’idée. Au fait, quand j’étais en studio, je voulais un morceau qui sonne très stade et du coup, on a pensé à Youssou Ndour et c’est lui qui nous a proposé que ce soit l’hymne du Sénégal à la Coupe du Monde. Malgré mes origines guinéennes, j’ai dit oui avec un immense plaisir (Rire).

Connaissez-vous quelques joueurs sénégalais et pourquoi avez-vous fait le déplacement au Havre ?

Je suis le football, mais pas de très près. Néanmoins, je sais qu’il y a énormément de talents dans l’Equipe nationale du Sénégal. Je connais par exemple,Sadio Mané. Je voulais à tout prix me retrouver avec eux sur un terrain. On va prendre de belles images ici (au Havre) et sûrement au Sénégal.

Avez-vous un message pour les jeunes du Sénégal qui vous aiment et vous suivent à travers votre musique ?

Je les remercie infiniment de me suivre. Le message que j’aimerai leur faire parvenir sera par rapport à l’album que je prépare. Je leur demande de l’attendre, car il est vraiment conçu pour eux. Je me suis penché sur le continent africain, mes origines et je dis merci à tous ceux qui me suivent depuis la Sexion d’Assaut (groupe formé en 2002 et composé de Maître Gims, Maska, JR O Chrome, Lefa, Doomams, Black Adama, L.O.O Petrodollars et Black M).

Avez-vous prévu un concert à Dakar ?

Je serai en tournée africaine, à partir de septembre et le Sénégal fera forcément partie de mes destinations, si Dieu le veut. Normalement, je viendrai également pour le tournage du clip…

OUSMANE DIOP

Cet article a été ouvert 532 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial