igfm.sn : Informez-vous juste et vrai
, Bocar Ly – « Le parrainage a fini de nettoyer la scène politique », www.igfm.sn

Bocar Ly – « Le parrainage a fini de nettoyer la scène politique »

Actualité

iGFM – (Dakar) Le président du Conseil de surveille de l’Agence sénégalaise pour la promotion du Tourisme (ASPT), Bocar Ly aborde dans cette contribution parvenue à IGFM, la question du parrainage, qui à son avis, a fini de nettoyer la scène politique ».

Décrié par certains et approuvé par d’autres, le parrainage citoyen pour la candidature aux élections présidentielles a au moins permis de résoudre un problème sérieux de la démocratie sénégalaise.

Démocratie signifie représentativité,  pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple mais faudrait-il que le peuple vous désigne pour le représenter.

Une pléthore de candidats pour une présidentielle ne signifie pas démocratie. Une situation politique où n’importe qui peut se lever un beau matin et proclamer d’autorité qu’il représente le peuple n’est pas la démocratie.

Une vingtaine de candidats à une élection nationale incapable de rassembler 5% de l’électorat est une parodie de démocratie mais pas la démocratie.

Il est heureux de constater qu’après la campagne pour la récolte des parrainages, le peuple sénégalais a choisi ses meilleurs candidats. Le parrainage a mis hors d’état de nuire toutes ces candidatures fantoches et écarté tous les plaisantins qui n’existent que par les médias et des combines.

Nous pensons en âme et conscience que les sept  candidats retenus sont ceux qui sont les plus représentatifs et que l’un d’entre eux sera capable d’assumer et d’assurer pleinement la lourde et honorable charge de Président de la République du Sénégal au sortir des élections du 24 février prochain.

La nouvelle situation permettra des débats clairs et audibles pendant la campagne, ce qui contribuera à éclairer le choix des sénégalais. Les opérations de vote pourront se tenir correctement dans des conditions normales.

L’administration territoriale pourra sereinement déployer la logistique nécessaire et des moyens suffisants pour une bonne tenue des élections.

Il apparait clairement par ce premier filtre du parrainage que ce sont les candidats représentatifs d’aujourd’hui qui sont tous sur la ligne de départ.

La piste est bien dégagée et on pourra assister confortablement à la course.

Bocar LY PCS ASPT

2 Comments

  1. Témoignage Témoign@ge: je me nomme Maryam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus , je ne fais que pleurer chaque jour,j’ai consultée des marabout sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maître au nom de AZE CHANGO HOUNON,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison âpres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact:
    Tél (whasapp/Viber) : 0022966547777
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

  2. Ce parrainage fait honte. Un travail bâclé comme si les sénégalais ne sont pas capables de gérer un projet. Du taf yeugueul comme d’habitude avec ce gouvernement déjà vomi par la population. Un manque de professionnel notoire. Malgré toutes les magouilles, vous allez dégager.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT