"Boubacar Sèye m’a écrit": HF rectifie le Président Macky Sall

dimanche 11 avril 2021 • 1183 lectures • 0 commentaires

Société 3 semaines Taille

\

iGFM - (Dakar) Le chef de l’Etat avait affirmé, lors de sa conférence de presse conjointe avec le premier ministre Espagnol, que Boubacar Sèye lui avait envoyé une correspondance, suite à son incarcération dans l’affaire du détournement présumé des fonds de l’Union européenne. L’Ong tient le contrepied.

Cette semaine, le chef de l’Etat a fait une sortie musclée sur Boubacar Sèye qu’il a accusé d’avoir distillé une  «mauvaise information» et «diffamé» le gouvernement pour avoir déclaré que l’Etat a détourné des ressources mises à disposition par l’Union européenne pour lutter contre l’émigration clandestine. Il a même déclaré que le patron d’Horizons sans frontières (Hf) lui a écrit une correspondance. Sur ce dernier point, Hf a tenu à rectifier.


«Surprise a été la réponse que vous avez servi à la question liée à l’Affaire Boubacar Sèye. Au-delà du fait que tout le monde avait noté votre malaise mais avec quelle précipitation vous avez voulu évacuer la demande jusqu’à dire que le Président Boubacar Sèye vous a adressé une correspondance. Horizon Sans Frontières est dans le regret d’aller à contre-courant de cette affirmation, aucune correspondance du genre, venant de son Président a été adressée à son Excellence, le Président de la République Monsieur Macky Sall», précise l’organisation dans un texte signé par Tamsir Ousmane Bâ.


Il ajoute: «Il n'y a pas à dire ; vous êtes, sans conteste, le Président de la République et comme l’a déjà annoncé le Président de HSF Boubacar Sèye, nous ne polémiquerons pas avec la première institution de la République, mais il était de notre devoir de clarifier aux yeux des sénégalais et du monde que le discours qui a été tenu par le Président Boubacar reste invariable dans son contenu.»

Cet article a été ouvert 1183 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial