Bougazelli demande à Macky de gracier Khalifa Sall

jeudi 5 juillet 2018 • 251 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Bougazelli demande à Macky de gracier Khalifa Sall

PUBLICITÉ

IGFM-Pour l’élection présidentielle de février prochain, le député Seydina Fall a pris des précautions pour se garder de verser dans le triomphalisme. Le coordonnateur de l’Apr à Golf a appelé ses camarades à la retenue et au travail. Mais il demande au Président d’accorder la grâce au Maire de Dakar.

 

La réélection du Président Macky Sall constitue une vive préoccupation pour Seydina Fall. Pouvait-il en être autrement pour le responsable de l’Alliance pour la République (Apr), qui doit ses 2 mandats successifs de député à Macky Sall ? Ce qui fait qu’au-delà des vœux pieux, le coordonnateur de l’Apr à Golf compte s’entourer de toutes les garanties possibles pour jouer sa partition d’une manière exemplaire afin que le Président Sall rempile dès le 1er tour.

La reprise de ses activités politiques a été marquée par un meeting dit de remobilisation des troupes organisé à Golf par madame Kéwé Diba. «Le moins que l’on puisse dire est que du point vue des réalisations et de ses ambitions pour le Sénégal, le Président Macky Sall n’a pas d’adversaire politique si ce n’est la demande sociale. Le député Seydina Fall l’a réduite à sa plus simple expression avec des actions sociales susceptibles de lui baliser la voie du succès en février 2019, mais faudrait-il encore qu’il fasse des émules».

Devant des centaines de militantes acquises à sa cause, Bougazelli a indiqué la voie à suivre : «La Présidentielle de 2019 n’est pas gagnée d’avance et comme dit l’adage, celui qui veut aller loin doit ménager sa monture». La guerre des tranchées qui oppose les députés Moustapha Cissé Lo et Farba Ngom s’est invitée au meeting de Golf. «Loin de moi l’idée d’enfoncer le couteau dans la plaie. Ma conviction forte est que pour leur cause commune, mes 2 collègues vont enterrer la hache de guerre et se retrouver autour de l’essentiel. Il faut reconnaitre que Moustapha Cissé Lo est très attaché au Président Macky Sall, qu’il a rejoint au moment où il était traqué par le tout-puissant régime libéral de l’époque. Il a fait don de sa personne par de gros efforts et sacrifices. Je revendique mon amitié avec Moustapha Cissé Lo», a martelé le député, qui a terminé son propos par un plaidoyer en faveur du maire de Dakar : «Je supplie le Président Macky Sall d’accorder la grâce à Khalifa Sall. Le pardon est la marque des grands hommes et je crois dur comme fer que le Président Macky Sall en est un».
')}

Cet article a été ouvert 251 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial