Boun Daouda Diop : « Il y aura une liste des athlètes de haut  niveau »

Sport fil

iGFM-(Saint-Louis) Désormais Directeur du Sport de Haut Niveau (DSHN), Souleymane Boun Daouda Diop a magnifié la décentralisation du championnat national de Triathlon vers les régions du Sénégal, comme cela a été le cas, ce samedi, à Louga sa ville d’origine.

« Je pense que cette journée est mémorable, car c’est la première fois qu’on organise une compétition de Duathlon dans la région de Louga. C’est le mérite du président de la fédération parce qu’il faut décentraliser les activités. Il fait une très bonne chose et il faut l’encourager », a-t-il déclaré.

Présent sur les lieux pour parrainer la deuxième journée, le DSHN a par ailleurs évoqué les raisons du changement de sa direction. « Maintenant on ne parle plus de Directeur de la haute compétition (DHC) mais de Directeur du sport de haut niveau. Le président Macky Sall a une vision très claire du sport. Il voudrait qu’on dépasse le stade de la compétition pour gérer l’athlète dans sa carrière mais aussi l’après carrière », a-t-il expliqué.

« C’est un changement majeur qui s’est opéré car nous prenons en charge le sport de haut niveau dans toute sa dimension. Nous assurons la détection, le suivie et l’après carrière. Nous allons travailler avec toutes les disciplines éligibles au haut niveau. Ce changement sémantique s’accompagne de changement technique. Nous allons mettre en place chaque année les disciplines éligibles au haut niveau », a-t-il ajouté, indiquant qu’il y aura aussi une liste des athlètes de haut niveau. « On s’est réuni avec le comité national olympique qui a validé le projet et le décret est sorti. Nous allons convoquer les présidents de fédération et les directeurs techniques pour leur parler de notre nouvelle politique pour le haut niveau », a-t-il conclu.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Gandiol, Saint-Louis)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.