Bruges s'impose face à Malines grâce à Krépin Diatta

jeudi 17 décembre 2020 • 849 lectures • 1 commentaires

Sport 3 ans Taille

Bruges s'impose face à Malines grâce à Krépin Diatta

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le Club de Bruges s'est imposé sans grande difficulté face au FC Malines jeudi lors du dernier match de la 18e journée de Jupiler Pro League (0-3) grâce à un doublé de Krepin Diatta et un but de David Okereke. Les Brugeois renforcent ainsi leur première place de championat.

Face à une équipe de Malines privée de son staff et de Joachim Van Damme et Siemen Voet, tous positifs à la Covid-19 et donc placés en isolement, les Brugeois peinaient néanmoins à se montrer dangereux. Il fallait attendre les deux tiers de la première période pour la première occasion de la rencontre quand Krepin Diatta profitait d'une perte de balle d'Aster Vranckx pour se retrouver en duel avec Yannick Thoelen, mais l'ailier sénégalais frappait juste à côté (31e). Dans la foulée, c'est Vranckx qui mettait Mignolet en danger en propulsant une tête au dessus des cages brugeoises (32e). La première frappe cadrée de la rencontre était à mettre à l'actif de Mats Rits dont la frappe de l'extérieur de la surface était captée sans grande difficulté par un Yannick Thoelen attentif (42e). Les Brugeois pensaient passer devant juste avant la mi-temps mais Thoelen se détendait bien pour détourner une tête de Hans Vanaken, à la réception d'un coup-franc de Charles De Ketelaere (45e).

PUBLICITÉ


Les hommes de Philippe Clément commençaient la seconde période sur de bonnes bases, en se montrant plus volontaires et offensifs mais ce sont les Malinois qui passaient le plus proche de l'ouverture du score. Bruges dut son salut à Clinton Mata sauvait miraculeusement sur la ligne une frappe de Sandy Walsh (51e). Les Brugeois redoublaient de maladresse : Krepin Diatta ne croisait pas assez sa frappe face à Thoelen (57e) et Vanaken, complètement seul au point de penalty, trouvait l'extérieur du poteau (61e). Après la maladresse, c'est la malchance qui se mettait au travers de la route du Club de Bruges quand la reprise de Diatta frappait l'intérieur de la barre transversale de Thoelen (65e). La chance tournait quand Diatta poussait au fond un centre de De Ketelaere repoussé par Thoelen (69e). Les Brugeois, pas rassasiés, continuaient d'attaquer, d'abord via Okereke qui mettait Thoelen à contribution (72e), puis via Diatta qui doublait la mise, bien servi par Vanaken (74e). De Ketelaere loupait l'occasion d'alourdir encore le score en perdant son face à face avec un Thoelen beaucoup sollicité ce jeudi soir (85e). C'est David Okereke qui se chargait de faire 0-3 (89e).

PUBLICITÉ


Grâce à ces trois points, le Club de Bruges renforce sa place de leader de la Jupiler Pro League avec 36 points, cinq de plus que Genk qui compte un match de retard. Malines (14 points) reste coincé à une inconfortable 16e place, à égalité avec Mouscron, 17e. Les deux équipes ont trois points d'avance sur le dernier, Saint-Trond, qui a joué un match de moins.


Avec DH

Cet article a été ouvert 849 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial