Burkina: les VDP visés par une attaque meurtrière à Nahi-Mossi

mardi 13 juillet 2021 • 468 lectures • 0 commentaires

International 2 semaines Taille

Burkina: les VDP visés par une attaque meurtrière à Nahi-Mossi

Au Burkina Faso, au moins 10 personnes dont 7 volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tuées dimanche 11 juillet selon des sources sécuritaires. D’autres sources font état de 7 victimes dont une femme. C’est un village de la commune de Pensa dans la région du Centre-Nord qui a été la cible d’hommes armés. Plusieurs concessions et le marché ont été également incendiés.

C’est le village de Nahi-Mossi, situé à une dizaine de kilomètres de la commune de Pensa qui a été visée par les hommes armés. C’est dans l’après-midi autour de 16 heures, heure locale que des hommes armés ont fait irruption dans ce village qui abrite une base des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

«Le 11 juillet  des hommes armés ont attaqué le village de Nahi-Mossi abritant des VDP», a confié une source sécuritaire. Cette incursion du groupe armé a coûté la vie à plusieurs  personnes. Ce sont les volontaires pour la défense de la patrie, les supplétifs des forces armés dans la lutte antiterroriste qui ont été particulièrement visé par les assaillants selon des sources sécuritaires.

Le bilan de cette nouvelle attaque diffère en fonction des sources. Entre 7 et 10 civils parmi lesquelles figure une femme. Plusieurs concessions et des commerces ont été incendiés. Du bétail a aussi été également emporté selon de sources locales. Certains habitants ont fui pour se réfugier dans la commune de Pensa.


Rfi

Cet article a été ouvert 468 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial