C1 : Liverpool de Sadio Mané tombe à Belgrade

Sport

iGFM-(Dakar) Avec Sadio Mané titulaire, Liverpool s’est incliné ce mardi à Belgrade face à l’Etoile Rouge (0-2). Un résultat qui pourrait faire les affaires du PSG, en cas de résultat favorable à Naples.

Dans son opération « remontada » espérée, lors des matches retour de la phase de groupes de la Ligue des champions, le PSG n’avait sûrement pas prévu ce résultat. Juste avant de défier Naples au San Paolo, ce mardi, le club parisien a reçu une première bonne nouvelle venue de Serbie. L’Etoile Rouge Belgrade a réussi ce que personne n’avait imaginé en battant Liverpool (2-0). Et le pire dans tout ça, c’est que la victoire des champions serbes est tout à fait logique. Elle a pour première conséquence de relancer la course à la qualification aux huitièmes de finale dans le groupe C. Avant le choc entre le Napoli et Paris, les quatre équipes se tiennent désormais en deux points.

Pavkov héros du match

Les Reds étaient pourtant prévenus. Ils allaient découvrir l’enfer du Maracana face à l’Etoile Rouge. Naples s’en était presque sorti indemne (0-0), eux pas du tout. Dans un vacarme assourdissant, les joueurs de la Mersey ont rapidement cédé face aux assauts adverses. Jusque-là inconnu ou presque, Milan Pavkov a été le héros de la soirée en inscrivant un doublé (22e et 29e), ses deux premiers buts dans la compétition, d’une tête rageuse sur corner puis d’une frappe limpide, sur deux passes de Marko Marin.

Sous le regard incrédule de Jürgen Klopp, Liverpool a attendu la seconde période pour réagir. Ce n’est pas l’entrée à la pause de Roberto Firmino à la place de Daniel Sturridge, maladroit auparavant (17e), qui a changé la donne. Mais plutôt l’état d’esprit un brin plus déterminé affiché par son équipe. Les Reds ont confisqué le ballon, touché deux fois les montants par Robertson (56e) et Salah (71e). L’Egyptien a pris les choses en main mais n’a pas réussi à tromper l’excellent Borjan (71e, 82e et 90e+3). Du coup, en cas de succès à Naples, le PSG pourrait opérer un improbable  renversement de situation et prendre la tête. À condition bien sûr de remplir sa part du contrat.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.