CAF Awards 2018 : comment le Sénégal a séduit la Confédération africaine de football

vendredi 14 décembre 2018 • 264 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

CAF Awards 2018 : comment le Sénégal a séduit la Confédération africaine de football

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Vice-président du comité local d’organisation de la cérémonie des CAF Awards, Me Augustin Senghor, a donné les raisons qui ont poussé l’instance du football africain, à porter son choix sur le Sénégal pour l’édition 2018 prévue, le 8 janvier prochain, à Dakar.

« Le président de la CAF est conscient des efforts faits par les autorités, en tenant compte également de la stabilité. Le chef de l’Etat travaille aussi dans ce rayonnement. Le Sénégal se retrouve au devant de la scène, avec Fatma Samoura au niveau de la FIFA », a-t-il indiqué, vendredi, au CICAD, lors de la conférence de presse du comité local. « L’autre aspect anecdotique, c’est qu’un monsieur l’a suggéré à Ahmad Ahmad, c’est El Hadj Diouf (ancien international sénégalais). Il a parlé avec lui, et a suggéré Gorée. Le président lui a dit qu’on veut organiser au Sénégal. Il a également été reçu en Russie par le président de la République lors de la Coupe du monde », a-t-il ajouté.

Me Senghor a par ailleurs évoqué cette première organisation alors que selon certains journalistes, le Sénégal devait pouvoir arbiter les CAF Awards depuis longtemps. « Effectivement, le Sénégal n’a jamais accueilli ce genre d’événement. Essentiellement, ce sont des pays anglophones qui l’organisaient. Dans le schéma connu, ce sont les sponsors qui l’organisaient. C’était même du ‘’naming’’. L’année dernière, on a eu quatre Maîtres de cérémonie », a-t-il expliqué. « Dans le programme, le sponsor ne devait pas parler. Mais après le discours du chef de l’Etat ghanéen, le Directeur Général de l’Aiteo est venu faire le sien. La nouvelle équipe de la CAF a décidé de changer de format en proposant ça à autres pays. L’avantage est qu’on vend ça à plusieurs sponsors », a précisé Augustin Senghor par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 264 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial