igfm.sn : Informez-vous juste et vrai
, CAF Awards : ce qu’il faut savoir sur l’organisation, www.igfm.sn

CAF Awards : ce qu’il faut savoir sur l’organisation

Sport

iGFM-(Dakar) L’édition 2018 des CAF Awards est prévue ce mardi, au CICAD. A la veille de cette cérémonie, la Confédération africaine de football a fait face à la presse pour dévoiler le contenu de l’organisation de cette soirée qui verra le nom du meilleur joueur africain de l’année.

Augustin Senghor, président FSF : « Plus que le budget annoncé dans les médias »

« Les autorités du Sénégal m’ont fait confiance en me mettant dans le Comité local d’organisation. C’est un honneur en tant que maire de Gorée. L’absence du président de la Caf est largement comblée, vu que les deux vice-présidents Amaju Pinnick et Constant Omari sont là. On a travaillé depuis plusieurs mois sur les Caf Awards. On a tenu des réunions et faites des missions. La Caf a décidé d’organiser l’organisation au Sénégal et c’est une première. Dans le passé, c’était un sponsor qui gerait l’évènement. Le président Macky Sall a compris que les Etats doivent soutenir le développement du sport en Afrique. Nous sommes un Continent de sport, de football… On a mis plus que le budget annoncé dans les médias, si on voit les charges (billets d’avion, restauration, hébergement). »

Constant Omari, 2e vice-président CAF : « beaucoup d’innovations »

« Cette année, il y a beaucoup d’innovations et cela montre la volonté de la CAF de s’ouvrir au monde extérieur. L’innovation est un processus et non une étape. Demain, les gens verront qu’il y a une évolution. On verra qu’il y aura de l’or pur et issu de l’Afrique. Tous les pays africains qui arrivent à respecter le cahier des charges peuvent organiser les Caf Awards. C’est une opportunité faite aux pays africains. Il y a eu une participation du Gouvernement sénégalais. Le football africain ne peut pas se développer avec l’appui des sponsors, les Etats contribuent largement à son fonctionnement. Ce ne sont pas l’organisation des Caf Awards qui dont les finances de l’Institution. L’événement dépasse le cadre financier. »

Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint : « 14 catégories de récompenses »

« Le travail a commencé depuis 6 mois et il y a eu 14 catégories pour ces Caf Awards. Il y aura un prix spécial pour le président Macky Sall. 11 catégories de récompense cette année. Liverpool a facilité les choses pour permettre à Sadio Mané et Mohamed Salah d’assister à la cérémonie. Avoir un trophée spécifique pour mieux fêter les meilleurs et coller aux traditions africaines. Une seule lignée de trophées pour toutes les compétitions de la CAF. Ces trophées vont refléter l’image du continent. Nous allons rendre un hommage à Jules François Bocandé, une figure du football africain. Nous ferons la même chose dans d’autres pays pour célébrer Stephan Keshi, Yekini, etc. »

Mamadou Salif GUEYE

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT