CAF : Macky Sall apporte son onction à la candidature de Augustin Senghor

mercredi 25 novembre 2020 • 438 lectures • 1 commentaires

Sport 3 ans Taille

CAF : Macky Sall apporte son onction à la candidature de Augustin Senghor

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a été reçu en audience mardi par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui lui a apporté son soutien pour sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

’’Il était important que le chef de l’Etat puisse nous donner son onction et ce qu’il a fait, il nous a prodigué des conseils’’, a déclaré le président de la FSF à sa sortie d’audience au micro de la RTS (publique), selon l'APS. 

Macky Sall qui a souhaité que la candidature sénégalaise à la CAF soit ’’gagnante’’, a aussi souhaité qu’elle ’’permette à l’Afrique du football d’en sortir grandie et plus unie que jamais’’, selon Senghor.

Rappelant que sa candidature a été portée par le Comité exécutif de la FSF et ’’d’autres pays africains’’, M. Senghor a estimé qu’elle doit être vue comme ’’une traduction de l’ambition que le Sénégal a pour l’Afrique’’.

’’Cette candidature se veut une candidature panafricaine qui permette à l’Afrique du football de se remettre sur les rails, de partir sur de nouvelles bases unitaires tournées vers la performance’’, a précisé Me Senghor.

L’’objectif est aussi de mettre sur pied ’’un football performant et respecté tourné vers les autres entités et particulièrement la Fifa, pour que le football africain puisse rattraper le temps perdu’’, a ajouté le président de la FSF, membre du Comité exécutif de la CAF.

’’Et c’est tout le sens du combat que nous voulons mener pour qu’au soir du 12 mars prochain, on soit porté à la tête de la CAF afin de pouvoir traduire en actes les ambitions que le Sénégal a pour l’Afrique’’, a-t-il dit.

Cet article a été ouvert 438 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial