CAF : quand Ahmad Ahmad perd ses nerfs

jeudi 10 janvier 2019 • 354 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

CAF : quand Ahmad Ahmad perd ses nerfs

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Excédé par la question pourtant banale d’un journaliste algérien, le président de la CAF, Ahmad, a perdu ses nerfs mardi et accusé l’homme en question de dénigrer les Africains, "peut-être" parce qu’il est "un peu blanc" dixit le dirigeant…



En marge du comité exécutif de la CAF et des CAF Awards, le président de l’instance dirigeante du football africain, Ahmad, s’est offert une grosse polémique mardi. Alors qu’un journaliste algérien l’interrogeait sur les difficultés en termes d’organisation que risque de poser une CAN à 24 pour de nombreux pays, le Malgache a vu dans ces propos une forme de défiance vis-à-vis de l’Afrique subsaharienne et le dirigeant a complément perdu son sang-froid.

"Arrêtez avec ça. Ne nous considérons pas en tant qu’Africains comme les plus pauvres de tous. Respectez-nous les Africains !", a lancé Ahmad, avant de lâcher : "peut-être que vous dites ça parce que vous êtes un peu blanc ! Arrêtez ça. Nous sommes fiers d’être Africains et je vous garantis que nous pouvons organiser la CAN ! C’est ça qui m’énerve. Si vous ne l’êtes pas, moi je suis fier d’être Africain." Une question somme toute banale posée par le journaliste et qui ne méritait pas une réaction aussi virulente, surtout venant de la part du patron du football africain...

Mamadou Salif Guèye

 

Cet article a été ouvert 354 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial