Cagoules, tenues et attributs des forces de défense : la mise en garde de Félix Diome

vendredi 4 novembre 2022 • 1694 lectures • 2 commentaires

Société 1 mois Taille

Cagoules, tenues et attributs des forces de défense : la mise en garde de Félix Diome

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le ministre de l’Intérieur a tenu à mettre en garde sur le port de tenue ou d’attributs dédiés aux forces de défense et de sécurité.

Ceux qui arborent les cagoules, tenues et autres attributs «dédiés aux forces de défense et de sécurité, notamment ceux réservés aux forces spéciales», sont dans le viseur du ministère de l’Intérieur.

En effet, dans un communiqué de presse parcouru par iGFM, Antoine Félix Diom a souligné que «de pareils agissements créent la confusion aux yeux des populations et peuvent semer le doute sur l'imputabilité de certains actes malveillants, susceptibles d'être commis par des personnes malintentionnées.»

«C'est pourquoi, le Ministre de l'Intérieur tient à rappeler que le port de l'uniforme et l'utilisation de matériels de protection individuelle réservés aux forces de défense et de sécurité, sont encadrés par une réglementation spécifique. Par conséquent, le non-respect de ces dispositions, expose son auteur aux sanctions prévues par les lois et règlements», dit-il dans son texte.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1694 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial