Cameroun : 53 personnes meurent calcinées dans un accident de la circulation

mercredi 27 janvier 2021 • 1150 lectures • 0 commentaires

International 1 mois Taille

Cameroun : 53 personnes meurent calcinées dans un accident de la circulation

iGFM (Dakar) Un grave accident de la circulation dans l'Ouest du Cameroun (image archive), survenu, ce matin, a causé la mort de 53 personnes calcinées, renseigne Actu Cameroun.

Plusieurs personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu cette nuit  sur la Falaise de Dschang, chef-lieu du département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun. L’accident implique un camion et un bus de 70 places. D’après le gouverneur de la région de l’Ouest Cameroun qui a fait une descente sur le terrain, l’on dénombre 53 morts tous calcinées.


Difficile pour le moment de connaitre les circonstances réelles de ce drame. Les sources sur place parlent de collision entre un bus de Menoua Voyages et un camion-citerne de transport du carburant. Notre source précise que la violence du choc a provoqué l’explosion du camion-citerne. C’est ainsi que les flammes ont embrasé tout ce qu’il y avait aux alentours, notamment le bus de 70 places.


Mais d’après les premières enquêtes, il ressort que le camion impliqué dans cet accident transportait de l’essence, avait un défaut de freinage et  probablement un défaut de d’éclairage. « Le brouillard n’aidant pas à favoriser la visibilité, aura malheureusement complété l’élément manquant pour consacrer cette scène apocalyptique », poursuit un témoin. Les personnes blessées sont transportées dans les hôpitaux les plus proches.


Ci-dessous, bordereau au départ de Douala et liste des accidentés transportés à l’hôpital :





Actu Cameroun


 

Cet article a été ouvert 1150 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial