Cameroun : déjà 3 forfaits…

jeudi 8 juin 2023 • 1216 lectures • 0 commentaires

Sport 1 an Taille

Cameroun : déjà 3 forfaits…

PUBLICITÉ

Les Lions Indomptables affrontent le Mexique dans la nuit de samedi à dimanche à l'occasion d'une rencontre amicale au Snapdragon Stadium, dans la ville de San Diego, aux Etats-Unis.

Et le moins qu'on puisse, c'est que les hommes de Rigobert Song, qui ont établi leur campement à l'hôtel Mariott, à une dizaine de minutes du stade, vivent une préparation tronquée. Après une journée de récupération ce mercredi pour les Lions, arrivés la veille à San Diego, Nicolas Nkoukou et ses coéquipiers seront prêts à s'entraîner ce jeudi à partir de 18h, heure locale. Ils seront au nombre de 19 pour le match face au Mexique, car Nouhou Tolo (retenu par son club de Seattle Sounders), Martin Hongla (raisons familiales) et Jean Onana (forfait de dernière minute) seront absents, a indiqué la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Rappelons que Song a par ailleurs décidé de se passer de cadres comme André-Frank Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar et Éric Maxim Choupo-Moting.

Se reprendre en amical contre le Mexique

Même s'il ne s'agit que d'une rencontre amicale, les Lions restent tout de même sur une série bien morose. Le 28 mars dernier, ils avaient été battus à la surprise générale par la modeste équipe de Namibie (2-1). Quatre jours plus tôt, cette même formation les avait déjà accrochés sur leurs terres (1-1). Pour enrayer cette mauvaise série de résultats et se rassurer en vue du match décisif de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Burundi en septembre, les hommes de Rigobert Song feront tout pour battre le Mexique ce dimanche, en Californie. L'équipe d'Amérique du Nord a disposé ce jeudi du Guatemala en match amical (2-0). Cinq jour après son match face au Cameroun, elle affrontera les Etats-Unis dans le cadre des demi-finales de la Ligue des nations de la CONCACAF.

PUBLICITÉ


Avec Afrikfoot

PUBLICITÉ


 

Cet article a été ouvert 1216 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial