Cameroun : la Fécafoot annonce une nouvelle liste pour le Cap Vert et l’Angola !

mercredi 29 mai 2024 • 690 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

Cameroun : la Fécafoot annonce une nouvelle liste pour le Cap Vert et l’Angola !

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Après avoir annoncé mardi la nomination de Martin Ndtoungou Mpile comme sélectionneur intérimaire des Lions Indomptables en remplacement de Marc Brys, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est allée encore plus loin.

En effet, l'instance a annoncé ce mercredi que Ndtoungou Mpile va animer une conférence de presse jeudi à 11h au siège de la Fecafoot et qu'il “profitera de cet échange avec les médias pour dévoiler la liste des joueurs retenus” pour les matchs face au Cap-Vert (8 juin, Yaoundé) et à l'Angola ( 11 juin, Luanda) à l'occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026.

En d'autres termes, la liste de 30 joueurs dévoilée le 10 mai par Brys n'est plus d'actualité ! En effet, il faut s'attendre à des changements dans le groupe que Ndtoungou Mpile révélera jeudi.

Comme l'informe le média Camfoot, l'expérimenté défenseur Michael Ngadeu, qui devait fêter son grand retour mais qui a un passif avec Samuel Eto'o, va faire les frais du changement de sélectionneur et sortir du groupe. Martin Hongla et Simon Omossola, qui faisaient également partie de la présélection du Belge, devraient eux aussi être recalés.

Le gardien de but Fabrice Ondoa, qui avait terminé la CAN comme titulaire mais qui n'a disputé depuis qu'un seul match avec son club de Nîmes en National (D3 France), devrait en revanche faire partie des grands gagnants et remplacer le portier du FC Saint Éloi Lupopo (RD Congo). Idem pour Junior Tchamadeu, Darlin Yongwa ou encore Enzo Tchato, qui n'étaient pas présents dans la présélection du Flamand, mais qui ont aussi de bonnes chances d'être là finalement. Reste à savoir ce qu'il en sera d'André Onana, au sujet de qui Eto'o s'est récemment montré très évasif, et d'Eric-Maxim Choupo-Moting, également en froid avec le dirigeant.

Rappelons aussi que le ministère des Sports campe sur ses positions et a maintenu ce mercredi une séance de travail destinée à préparer les prochains matchs avec la liste initiale. Deux sélectionneurs et bientôt deux listes, le football camerounais se retrouve plongé dans une situation ubuesque…

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 690 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial