igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Cameroun: le parti de Paul Biya remporte les élections législatives

International

iGFM-(Dakar) Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais du président Paul Biya obtient 139 sièges sur 180, selon des résultats partiels rendus publics ce vendredi.

Côté opposition, seuls 16 députés ont été élus à ce stade. Le SDF est en net recul avec cinq sièges contre 18 dans l’assemblée sortante. Une tendance à la baisse qui confirme les résultats de la présidentielle, même si le SDF, le Front social démocrate, espère améliorer son score lors des élections partielles à venir dans les zones anglophones, ses fiefs traditionnels.

En attendant, et c’est la principale nouveauté, il doit partager sa troisième place dans l’hémicycle avec le PCRN de Cabral Libii. Le parti du jeune opposant de 39 ans, révélé lors de la présidentielle de 2018 où il est arrivé troisième selon les résultats officiels, fait son entrée au Parlement. Cabral Libii est lui-même élu député. Rappelons que le MRC de Maurice Kamto, donné officiellement deuxième à la présidentielle avait décidé de boycotter ce scrutin, notamment en raison du conflit meurtrier qui secoue les régions anglophones.

RFI

Derniers articles sur International

Aller vers HAUT