Camp pénal : Guy Marius Sagna reprend sa grève de la faim…

vendredi 27 décembre 2019 • 442 lectures • 1 commentaires

Société 4 ans Taille

Camp pénal : Guy Marius Sagna reprend sa grève de la faim…

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) N’ayant pas bénéficié d’une liberté provisoire, Guy Marius Sagna a repris sa diète, selon un communiqué du Frapp-France Dégage. Son avocat, Me Moussa Sarr, l’a rencontré ce jeudi au camp pénal. Du fond de sa cellule, l’activiste réclame l’annulation de la hausse du prix de l’électricité, la libération de Fallou Galas et de Ousmane Sarr qui n’ont, eux aussi, pas eu droit à une liberté provisoire. Guy Marius Sagna réclame aussi son droit à passer un appel téléphonique chaque 15 jours et l’affichage du règlement intérieur de la prison.

Pour rappel Guy Marius Sagna a été arrêté devant les grilles du Palais de la République alors qu’il manifestait contre la hausse du prix de l’électricité en compagnie d’autres membres du collectif « Nio Lank ». Moins chanceux lui et deux de ses co-accusés n’ont pas pu bénéficier d’une liberté provisoire.

Communiqué Frapp-France Dégage

Revendications

Le camarade Guy Marius Sagna arbitrairement détenu à la prison du Camp pénal depuis le 04 Décembre 2019 pour avoir exercé avec d’autres compatriotes le droit constitutionnel de manifester son opposition à la mesure de la hausse sur le prix de l’électricité, observe depuis 03 jours une grève de la faim pour :

– continuer son combat contre la hausse du prix de l’électricité;

– exiger la libération des camarades Ousmane et Leuz Def Tekk;

– protester contre la privation de son droit d’appeler une fois par quinze jours, au moment où les autres ont cette possibilité;

– demander la mise à sa disposition du règlement intérieur de la prison par affiche ou par une copie qu’il est prêt à payer.

Responsabilités

Le Frapp France Dégage dénonce énergiquement la double forfaiture consistant d’une part à emprisonner Guy Marius Sagna en violation flagrante de sa liberté constitutionnelle de manifester son désaccord avec la hausse du prix de l’électricité, d’autre part à le frustrer de ses droits relatifs à ses conditions de détention.

Le Frapp France Dégage tient l’administration pénitentiaire et toute la chaîne de commandement jusqu’au Président Macky Sall en passant par le ministre de la justice Malick Sall, responsables de tout ce qui arrive au camarade Guy Marius Sagna.

Le Frapp France Dégage ne compte pas rester sans réagir face à cette forfaiture.

 

 

 

 

 

Cet article a été ouvert 442 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial