CAN 2019 : les "Lions" renouent avec le succès et restent leaders du groupe A

dimanche 14 octobre 2018 • 319 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

CAN 2019 : les

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Dans une rencontre à sens unique, l'équipe nationale de football du Sénégal a logiquement dominé (3-0) le Soudan, samedi soir, à Dakar, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Les "Lions" sont leaders du groupe A.

Avec un 11 remanié suite aux forfaits de Kalidou Koulibaly, Salif Sané et Lamine Gassama, les "Lions" abordaient cette rencontre avec les premières titularisations de Mbaye Diagne, Racine Coly et de Pape Abdou Cissé. Près donc d'un an après son dernier match à domicile, l'équipe du Sénégal retrouvait son public et avait l'obligation de reconquérir le cœur de ses supporters après une Coupe du monde 2018 qui s'est terminé en queue de poisson.

Devant près de 60.000 spectateurs, les hommes de Cissé n'ont pas trop perdu de temps face aux Soudanais. En l'espace de deux minutes, ils plient l'affaire en menant par deux buts à zéro suite aux buts signés Pape Abdou Cissé (16e, son premier but en sélection) et Gana Guèye (17e). Sadio Mané était à la baguette suite à une passe offerte à Gana. Deux buts qui font basculer le match à l'issue de la première période.

En deuxième mi-temps, les partenaires de Kouyaté ont gardé le même rythme face à un adversaire très limité. Sur une accélération, Mbaye Niang frappe du gauche, un tir dévié par un défenseur Soudanais, Omer Suliman, qui trompe la vigilance de son gardien de but, et marque contre son camp (49'). Avec cet écart de 3 buts, le Sénégal n'avait plus rien à prouver si ce n'est conserver ce score. Chose faite en permettant à Amath Ndiaye Diédhiou, Opa Nguette et Sidy Sarr de participer à la fête.

Une première victoire depuis trois matches qui permet aux "Lions" de garder la première place du groupe A avec 7 points (+6), devant Madagascar (7 points+3), la  Guinée Equatoriale (3 points-3) et le Soudan (0 point-6). A noter que Madagascar a battu la Guinée équatoriale (1-0), ce samedi, à Malabo.

Mardi prochain, le Sénégal jouera à Khartoum face à cette même équipe du Soudan pour la manche retour. En cas de succès, les Lions seront qualifiés pour la prochaine CAN. Seules les deux meilleures équipes de la poule joueront la phase finale de la CAN prévue en juin-juillet au Cameroun.



Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 319 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial