CAN 2021 en hiver : Ce qu'en pense Cheikhou Kouyaté

dimanche 2 février 2020 • 615 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

CAN 2021 en hiver : Ce qu'en pense Cheikhou Kouyaté

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) La CAN 2021 se jouera en janvier-février. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football quelques mois après celle de 2019 jouée en été. Une décision qui ne plaît pas à beaucoup de joueurs africains évoluant en Europe dont Cheikhou Kouyaté.

Dans un entretien avec The Guardian, le milieu de terrain sénégalais est revenu sur cette décision qu’il ne comprend pas.

« Imaginez si vous jouez pour un club en Europe et que vous deviez soudainement partir au milieu de la saison et laisser tomber votre équipe? C’est tellement difficile pour moi et mes frères africains », lâche-t-il dans des propos relayés par Wiwsport.

D’après le joueur de Crystal Palace, la programmation de la CAN 2021 en hiver risque de pénaliser les joueurs africains qui jouent dans les grands championnats européens.

«Personne ne veut manquer une partie de la saison, surtout à un moment aussi important de l’année. Cela nous met tous dans une position très difficile. Imaginez à quoi cela va ressembler l’année prochaine. Liverpool sera privé de trois de ses meilleurs joueurs à Sadio [Mané], [Mohamed] Salah et Naby Keïta; nous, Jordan Ayew, Wilfried Zaha et Jeffrey Schlupp… », a ajouté Cheikhou Kouyaté. « Les managers doivent avoir une équipe solide sur laquelle ils peuvent compter tout le temps », a conclu le joueur sénégalais qui rejoint ainsi le manager de Liverpool, Jürgen Klopp d’après qui le passage à janvier pourrait décourager les clubs européens de signer des joueurs africains.

 

 

 

 

 

Cet article a été ouvert 615 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial