CAN U17 : second test IRM avant le démarrage de la compétition

vendredi 7 septembre 2018 • 428 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

CAN U17 : second test IRM avant le démarrage de la compétition

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Un deuxième contrôle IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) sera effectué avant le coup d’envoi du tournoi qualificatif de la CAN U17, Tanzanie 2019, dans l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) zone A (9-18 septembre 2018 à Dakar), ont informé les organisateurs, lors d’une conférence de presse, tenue, vendredi, au siège de la Fédération sénégalaise de football. Selon eux, tout joueur recalé, ne sera pas remplaçable. Du coup, si une équipe démarre la compétition avec moins de 20 joueurs, c’est parce qu’un ou deux de ses éléments a fraudé.  Pour le comité local d’organisation, ceci est une manière de prouver que la Confédération africaine de football (CAF) ne toléra plus la tricherie sur l’âge des joueurs. Le Sénégal qui abrite ce tournoi n’a pas dérogé à la règle. « Aucun joueur sénégalais n’a été recalé », a fait savoir Abdoulaye Sow, président du comité local par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football.

Parlant de l’organisation, 100 policiers et 25 civils seront mobilisés pour assurer la sécurité dans le stade qui abritera une rencontre. Alassane Djigo de Pikine et Ngalandou Diouf de Rufisque sont les deux choisis pour ce tournoi qui permettra aux équipes de jouer le nombre de matches souhaités. Mieux, la CAF vise un contenu organisationnel à travers ces qualifications.

A noter que le président de la CAF, Ahmad Ahmad sera à Dakar le 15 pour assister à la finale le 18 septembre. Il assistera également à l’assemblée générale de l’UFOA.

Mamadou Salif GUEYE

 
')}

Cet article a été ouvert 428 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial