CAN U17 : seuls deux Sénégalais figurent dans le onze type de la phase de groupes

samedi 13 mai 2023 • 3170 lectures • 0 commentaires

Sport 1 an Taille

CAN U17 : seuls deux Sénégalais figurent dans le onze type de la phase de groupes

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le Groupe d'étude technique (TSG) de la CAF a nommé le meilleur XI de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations U17 TotalEnergies, désignant également le meilleur entraîneur et le meilleur joueur jusqu'à présent dans la compétition.

Le tournoi entrera dans le dernier carré dimanche avec le Mali, le Sénégal, le Maroc et le Burkina Faso tous en quête d’une place en finale.

La finale se jouera le vendredi 19 mai 2023 au stade Nelson Mandela d'Alger à 22h00 heure locale (21h00 GMT).

Le Mali, double champion en titre, compte trois joueurs dans le meilleur onze, après son impressionnant parcours dans le tournoi jusqu'à présent.

Le tacticien sénégalais Saliou Dia Serigne a été désigné meilleur entraîneur, après avoir mené son équipe en demi-finale pour la première fois de son histoire avec un record d'invincibilité, tandis que son capitaine et meilleur buteur du tournoi, Amara Diouf, a été désigné meilleur joueur de la phase de groupes.

Diouf a marqué cinq buts jusqu'à présent, battant le record de quatre buts de Victor Osimhen en 2015.

Le Malien Bourama Koné, qui a fait trois matches sans encaisser de buts depuis le début de la compétition, a été désigné meilleur gardien de but.

Sa défense est composée de l'arrière droit nigérian Yahaya Lawali, qui a été élu deux fois homme du match en phase de groupes. Le Burkinabé Lassina Traore a été sélectionné comme le meilleur arrière gauche de la compétition.

Le Sénégalais Fallou Diouf, qui fait partie d'une défense qui n'a pas encaissé un seul but depuis le début du tournoi, et le capitaine marocain Abdelhamid Ait Boudlal ont été désignés comme les deux meilleurs défenseurs centraux.

Le pilier marocain Adam Chakir a été crucial pour les Lionceaux de l'Atlas jusqu'à présent dans la compétition, dictant le tempo et se situant à la base du milieu de terrain du Meilleur onze.

Le Malien Angel Martial Tia, auteur du premier but contre le Congo en quarts de finale, ainsi que l’un des jumeaux congolais, Abiga Wumba Niati, forment le milieu de terrain.

Le capitaine sénégalais Diouf, le Burkinabé Souleymane Alio et le Malien Mamadou Doumbia complètent le trio de tête. Doumbia a marqué trois buts depuis le début du tournoi, tandis qu'Alio en a marqué deux.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3170 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial