igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

CAN U23 : la Côte d’Ivoire qualifiée pour la finale et les JO 2020

Sport

iGFM-(Dakar) Sans deux de ses cadres, la Côte d’Ivoire s’est imposée en demi-finales de la CAN U23 2019. Face au Ghana au stade International du Caire cet après-midi, les Eléphanteaux se sont imposés grâce au cœur et leur talent. Ils ont éliminé les Black Meteors dans les tirs aux buts 3-2 après 2 buts partout dans le temps réglementaire.

La Côte d’Ivoire doit dire merci à son avant-centre Dao et à son gardien Eliezer Tapé. A la 13ème minute, il ouvre le score et donne l’avantage partiel à son équipe. Après l’égalisation à la 51ème minute par Yeboah, le Ghana a repris le jeu en sa faveur. Les ivoiriens ne se retrouvent plus et étaient au bord du précipice. Mais Dao surgit sur un centre et met sa tête en opposition à 5 minutes de la fin du match. Au terme d’un match fou, Mensah rétabli la jonction dans le temps additionnel.

C’est la séance fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux équipes. Et le gardien ivoirien a fait le show en arrêtant 3 tirs des joueurs ghanéens.

Avec cette victoire en demi-finales de la CAN U23 2019, la Côte d’Ivoire se qualifie pour la finale et les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

 

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT