Candidature de Karim Wade : des élus libéraux écrivent à Wade

lundi 10 septembre 2018 • 407 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Candidature de Karim Wade :  des élus libéraux écrivent à Wade

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) - Des députés et des élus locaux libéraux émettent des doutes sur la participation de Karim Wade à la prochaine présidentielle de 2019. Ils ont adressé une lettre à Me Abdoulaye Wade pour lui demander de choisir un candidat autre que son fils.

Dans une correspondance dont Les Échos a obtenu copie, ils étalent leurs inquiétudes : "Tous les observateurs s'accordent sur le fait que la clef de la présidentielle de 2019 est entre vos mains expertes. Cependant, la tournure des événements, la posture de notre parti et ses orientations stratégiques devant l'échéance qui approche, nous inquiètent et nous angoissent. Nous souhaitons engager avec vous une discussion stratégique sur la présidentielle du 24 février 2019 et la nécessité de trouver une alternative à la candidature de Karim Wade."

La lettre est cosignée par les députés Serigne Bara Dolly Mbacké, Sokhna Astou Mbacké, Moustapha Diop, Serigne Assane Mbacké, Rokhya Diouf, également maire de Guinguinéo, Mor Kane, député de la diaspora (Espagne, Italie, Portugal).

Des élus locaux sont également signataires de la lettre. Il s'agit des conseillers départementaux de Kaolack, Thierno Birahim Thiombane, Awa Hann et Djiby Diouf, conseiller municipal à Grand-Yoff.

Il y a également Madiaw Diagne, responsable libéral à Mbour, et Ibrahima Bathily, responsable du Pds à Mermoz-Sacré Cœur.

L'ancien chef de l'État a réagi à la correspondance, selon Les Échos. Le journal Les Echos rapporte que Wade a transmis la lettre à certains de ses proches en sollicitant de chacun un avis.

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 407 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial