Cartographie du football : L’Europe au sommet du monde

Sport

 

IGFM-Quant on parle de la nouvelle cartographie du football mondial, on peut dire que l’Europe est déjà au sommet du monde

Car sur les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale, le continent européen est largement mieux représenté avec six (6) nations et deux (2) de l’Amérique du Sud.

L’Asie, l’Afrique et autres n’ont pas réussi à placer des équipes.

Le Brésil d’un côté et l’Uruguay d’un autre sont les deux nations qui auront la lourde tâche de tenir tête aux formations européennes.

Ils ne sont plus que huit pays à prétendre au titre mondial. Avec les quarts de finale, la Coupe du monde entre dans sa dernière ligne droite, la plus passionnante et la plus passionnée.

Après avoir sorti l’Argentine, la France jouera son quart de finale de Coupe du monde face à l’Uruguay.

Le Brésil affrontera la Belgique. La Suède et l’Angleterre se disputeront une place dans la carré final. La Croatie et la Russie, qui ont respectivement fait tomber le Danemark et l’Espagne aux tirs au but, s’affronteront aussi pour une place en demi-finale.
Quelles nations sont susceptibles de figurer dans ce dernier duel ? Lors de la phase finale de la Coupe du monde, les scénarii sont encore nombreux, mais le cadre se resserre petit à petit.  Le Brésil et l’Uruguay défient l’Europe. De beaux duels en perspectives.

Ibou Diouf

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.