Ce qui été décidé à la réunion sur le loyer

mardi 16 novembre 2021 • 1692 lectures • 3 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Ce qui été décidé à la réunion sur le loyer

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le ministère du Commerce tenait, ce mardi, une réunion sur la cherté du loyer.  Au terme de la rencontre, plusieurs propositions ont été formulées, qui seront portées à l’endroit du président. 

«Ceux qui louent souffrent beaucoup de la caution. Il y a des bailleurs qui demandent jusqu’à 6 mois de caution. Donc il faut qu’on limite la caution de loyer, qu’elle ne dépasse pas deux mois», a indiqué le ministre du Commerce.

En ce qui concerne la commission que le loueur verse à l’agence, l’autre pomme de discorde, elle devra être partagée entre le bailleurs et le loueur. C'est ce qui a été proposé durant la rencontre.

Elle révèle aussi qu'il a été recommandé la création d'un observatoire pour s'occuper uniquement de la question du loyer. "Parce qu’il est important d’avoir une structure dédiée au loyer", a-t-elle indiqué.

Il a aussi été proposé de promouvoir l’enregistrement des contrats et règlementer les activités des agences, informe Aminata Assome Diatta.

Au terme de la rencontre, le ministre du Commerce a décidé de soumettre toutes ces propositions au chef de l'Etat pour validation.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1692 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial